Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
2035, c'est dans 11 ans et l'interdiction de vente ne concerne *que* les véhicules neufs, ce qui veut dire, que l'occasion thermique sera encore disponible pour un quart de siècle.Perso, dans un quart de siècle, je ne suis pas sûr d'être toujours de ce monde .C'est pas ce que j'appelle mettre le couteau sous la gorge ...
Faible autonomie ... oui et non.On voit quand même pas mal de véhicules électriques qui affichent maintenant des autonomies WLTP dans les 500-600km, ce qui se traduit probablement en 400km réels dans une gamme de prix, certes pas bon marché, mais correspondant à pas mal de véhicules thermiques neufs qu'on voit régulièrement (ex: Tiguan, 3008, Passat, ....).
Le problème du WLTP en électrique, c'est que cela donne la distance maximale que la batterie permet de parcourir jusqu'au ZERO énergie, mais dans l'absolu il faut recharger autour des 20% restant et jusqu'à 80% ce qui fait que sur un WLTP à 600 Km, 60% de ce kilométrage c'est 360 km !!! Et je ne parle pas de conduite sur autoroute.
Attention aux Tesla déjà ambitieuses voire Kia, qui compte bien mettre l'électrique au premier plan de sa stratégie pour les années à venir et se veut ambitieux pour 2030! Ce ne sont que 2 exemples!
* Ce qui devient intéressant et non négligeable c'est le payement par Carte Bancaire sur certain chargeur. Et qui va être obligatoire sur tous les chargeurs
En fait ce n'est pas tout à fait exact, car actuellement bon nombre de constructeurs suppriment de leur catalogue les thermiques (fiables et efficaces) pour ne laisser que de l'hybride, de l'hybride rechargeable ou des petits moteurs thermiques qui ne vivront pas longtemps.Bref dans dix ans à ce rythme il ne restera que les thermiques de "collection" car les thermiques actuels encore capable de rouler se compterons sur les doigts d'une main.
Si les constructeurs suppriment les thermiques simples du catalogue, c'est à cause des malus en Europe. Dans les autres régions du monde, les constructeurs laissent encore le choix aux clients.
Faible autonomie ... oui et non.On voit quand même pas mal de véhicules électriques qui affichent maintenant des autonomies WLTP dans les 500-600km, ce qui se traduit probablement en 400km réels dans une gamme de prix, certes pas bon marché, mais correspondant à pas mal de véhicules thermiques neufs qu'on voit régulièrement (ex: Tiguan, 3008, Passat, ....).Après, je suis d'accord que 400km, cela reste plus faible que ce qu'on peut faire avec un plein de carburant mais cela suffit pour bon nombre de gens à couvrir les besoins d'une semaine de roulage (hors vacances) et les habitudes sont aussi un peu différentes (avec un VE, on n'attend pas d'avoir vidé la batterie pour recharger ... lorsque l'occasion se présente, on branche).
et tant qu'on améliorera pas le réseau de recharge et son accessibilité dans TOUS les pays...https://www.touteleurope.eu/environnement/vehicules-electriques-les-bornes-de-recharge-dans-l-union-europeenne/