Il y a aussi un côté "résistance au changement" qu'on retrouve dans des tas d'autres domaines également.
Il y a 10 ans, tu avais plein de gens pour critiquer les smartphones qui étaient si fragiles et avaient une autonomie ridicule. Je ne vois plus grand monde se promener avec un Nokia 3210 de nos jours 
Sauf que les smartphones amener vraiment un progrès. Là t'as moins d'autonomie, moins de plaisir de conduite, l'amortissement est plus ferme à cause du surplus de poids, il faut rouler à 110 sur autoroute, faire gaffe à son chauffage, tout ça pour quoi depuis que le prix de la recharge a explosé? Dire qu'on est soit disant dans le camp du progrès? Ouais on voit comme on progresse ces dernières années en France
Il y a une résistance au changement parcequ'il sent pas très bon le changement que l'UE essaye d'imposer depuis quelques temps, d'ailleurs il y a qu'en Europe qu'on parle de fin du thermique en 2035, et les mesures avant ça ne cessent d'être repoussé (cf les ZFE)
Ça ressemble au même délire politique (enfin pas si délirant, ça rapporte pas mal à certains lobbies proches de ceux qui contrôlent l'UE) qui fait qu'on a tué le nucléaire en France et fait exploser les prix de l'électricité à cause de ça. On entendait aussi dire que c'était ça le futur et qu'il fallait s'y faire aussi.
En plus c'est faux ce pseudo argument parceque j'ai été dans les premiers à avoir un smartphone, et j'étais modérateur d'un grand forum français sur les téléphones mobiles et personne trouvait que c'était un mal de plus avoir de gros parpaings avec des écrans monochromes, faut arrêter de trouver des arguments bidons les pro VE, personne a jamais refusé le changement si c'est un vrai progrès, là ça l'est pas (pas besoin de parler du silence nia nia nia, il y a les bruits de roulements et de vent, et à basse vitesse ma future Honda hybride sera aussi silencieuse qu'un VE)