Tu doutes encore ! 
Tu trouves pas bizarre que l'hiver arrive de plus en plus en retard et reste pas longtemps ?
Dans les années 80, j'étais à Dijon (pas loin de chez toi), et au mois de septembre ça caillait déjà et il pleuvait des torrents chaque jour, la neige tombait dès le début d'octobre, et au mois de novembre on faisait déjà du ski.
Je pose une question :
" Actuellement, il a fait trop chaud. D'où, il y une forte évaporation de l'eau. Mais pourquoi il y a pas de cumulonimbus au mois de septembre et même octobre ? "
Le problème c'est que la planète a des milliards d'années et les années 80 c'était il y a 40 ans.
Faire des constats météorologiques sur une vie humaine est juste inadapté. Corriger des mesures de calottes glaciaires en modifiant les données des dernières décennies par des mesures aux instruments, c'est frauduleux.
Le fait que l'hiver arrive à différents stades sur des décennies s'est déjà produit au moyen âge. Les écrits sont formels. Trouves des cépages d'époque aujourd'hui en Angleterre, impossible, il y fait trop froid actuellement pour qu'il y ait une production. Voyager comme les Vikings dans des drakkars? Impossible en hiver, il fait trop froid actuellement.
Le Groenland est il aussi vert qu'à l'époque de son rattachement au Danemark ? Non. (Rappel, en anglais c'est Greenland, pays vert)...
J'ai peut être tord mais les connaissances très faibles actuelles ne permettent en rien de désigner une cause précise de variations. Le CO2 a été à des concentrations bien plus élevée de par le passé.
Quand aux migrations climatiques, le regroupement familial a été voté en 1973 où l'on constatait encore des avancée de glaces dans les Alpes. Rien à voir avec le climat, c'est de la pure idéologie. (Les prières pour arrêter le froid dans les années 70 semblent avoir porté leur fruits 😹.
Faire confiance à des "élites" qui sont listées sur l'affaire Jeffrey Epstein, c'est quand même très douteux (et c'est du pénal, pas de la politique).
Pour les cumulonimbus, ça dépend déjà d'où vient l'air. Si on a une poussée du sud, l'air en haute altitude va être sec et chaud. Hors il faut du froid pour former ce type de nuages.
J'ai mis un petit screenshot de Windy qui permet de se rendre compte de l'influence des vents dominants sur la météo. La couleur reflète la force du vent, pas la température.