Bah non...
Ça fait plus de 15 ans que des véhicules électriques circulent en France et certaines même dans les Deux-sèvres ont été construites en France, voir la Mia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mia_(voiture_%C3%A9lectrique)
Mia totalement lâchée par les décideurs de l'époque n'ont pas voulu sauver.
Certains avaient même déclaré publiquement qu'ils ne voyaient pas l'utilité de développer ni de soutenir ces technologies...
Mia, Mia... ce qu'on appelle une entreprise zombie

Née sur les cendres d'Heuliez à Cerisay, avec un business plan manifestement pas équilibré, l'entreprise a été maintenue sous perfusion d'argent public car elle faisait la fierté de la Présidente de Région.
Ca a couté beaucoup aux contribuables de la Région, mais la Présidente n'a jamais eu de comptes à rendre.
Après ce petit tour d'échauffement, et à la faveur d'un changement de majorité gouvernementale, elle fut appeler à exercer ses talents au Ministère de l'Ecologie.
Là, elle a passé le "grand braquet" en sabordant cette fois ci le dispositif d'écotaxe dont elle avait pourtant soutenu le déploiement.
Et toujours pas de comptes à rendre pour un gaspillage d'argent public sans commune mesure avec la débacle de Mia!
La nouvelle majorité gouvernementale lui a trouvé un portefeuille en adéquation avec ses compétences : ambassadrice des pôles, quand on a les 2 fils qui se touchent, ça ne s'invente pas

La présidente de
l'entreprise Mia, elle, a été condamnée à 2 ans ferme pour banqueroute, escroquerie et abus de biens sociaux.
Le produit en lui même affichait des performances quelconques, mais la concurrence à l'époque (Peugeot 106 électrique? Mitsubishi i Miev?) ne faisait guère mieux.
A oublier!
