Aucune idée, je n'ai ni info ni statistique sur le sujet.
Il y aura peut-être des entretiens plus importants à prévoir avec l'hybridation Hyundai, effectivement, ce qui n'empêche pas de conserver le véhicule pour celui qui le souhaite.
Certains souhaitent changer de voiture régulièrement, d'autres souhaitent les garder le plus longtemps possible, certains n'ont pas les moyens de changer, d'autres roulent beaucoup ou au contraire très peu.......il y a plein de cas de figures qui ne se résument pas uniquement à la société de consommation.
Si au moment de l'achat on se projette dans une logique "longue conservation" de son véhicule (en kilomètres ou/et en durée), le paramètre du choix de la motorisation la plus durable et réduisant les opérations de maintenance lourdes, devient un élément clé.
Si au moment de l'achat on se projette dans une logique de changement pour le changement (fréquence de remplacement élevée déconnectée du nombre de kilomètres parcourus, favorisée par le système de la LOA), le paramètre du choix de la motorisation la plus durable et réduisant les opérations de maintenance lourdes, n'est alors pas un critère de choix.
Par conséquent, la société de consommation ne favorise pas forcément le progrès technologique, c'est-à-dire des technologies apportant un vrai plus en terme réduction des énergies et des matières consommées tout au long de la vie du véhicule.