Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Il faut attendre un peu que les infrastructures se développent et que les prix des voitures baisses.Nous n'en sommes qu'au début de la VE.
On a 10 ans pour s'y mettre et même plus (car les hybrides d'occasion continueront à rouler pour plusieurs années après l'interdiction de vendre des voitures thermiques neuves). Ça laisse du temps pour s'y préparer.Je crois que beaucoup se mettent la rate au cours bouillon en imaginant une urgence qui n'existe pas, certains pour mieux contester une évolution à laquelle ils sont réfractaires.
Si les ZFE sont réellement mises en place comme il est prévu, il y a quand même quelques millions de français qui vont avoir bien moins de 10 ans pour s'y mettre.
Janvier 2030 c'est dans 10 ans pour toi ?
Pour celui qui vit dans cette zone et qui souhaite, ou qui doit, changer de voiture d'ici 2 ou 3 ans, est-ce que ça laisse vraiment beaucoup de temps ? Il va acheter un voiture thermique ou hybride Crit'Air 1 qu'il va devoir à nouveau remplacer 4 ou 5 ans après ?
Ils achètent une hybride d'occasion (ce que l'on vient de faire pour mon conjoint) ou il fait durer sa voiture actuelle si elle est dans les clous question vignette Crit'air (ce que je fais).
Il semble que les voitures ayant une vignettes Crit'air non éligible à la circulation du Lundi au vendredi de 8h à 20h dans la ZFE parisienne, pourront circuler en semaine après 20h jusqu'à 8h et le week-end sans limite.
Pour celui qui doit changer, c'est donc acheter une voiture qui devra être rapidement remplacée, on est bien d'accord.Une solution qui peut convenir à celui qui n'a qu'une utilisation très ponctuelle de sa voiture.
J'ai l'impression qu'on essaie aussi de nous pousser l'idée de ne plus acheter les voitures mais plutôt de les louer en fonction des besoins etc. Personnellement ça ne me botte pas mais on le sent bien dans la com', il est partout question de "solutions de mobilité" plutôt que de voitures...
J'ai créé le sujet, je pense qu'il n'en existait pas encore.