Planète Honda
La marque Honda => La Planète hors Honda => Discussion démarrée par: Le Comte le 09 janvier 2021 à 17:37:19
-
* Le fabricant de métiers à tisser s’est développé en 100 ans pour devenir un acteur mondial de l’industrie automobile avec une production annuelle de plus de 3 millions de voitures.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/100-ans-de-suzuki.html (https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/100-ans-de-suzuki.html)
Les origines de Suzuki rappellent un peu celles de Mazda : les deux constructeurs ont débuté à la même époque en tant que société d’un type totalement différent. Mazda a commencé comme fabricant de bouchons, tandis que Suzuki a fabriqué des métiers à tisser. Le fabricant a choisi 2020 pour célébrer son centenaire, mais Michio Suzuki (1887-1982) a fondé Suzuki Loom Works dès 1909 pour fournir à l’industrie japonaise de la soie des machines de haute qualité.