Quand on a déjà conduit avec une boîte auto type convertisseur, la boîte CVT est déroutante car elle réagit de manière très différente. Quand on est plus habitué, on l'utilise dans ses qualités, tout en rondeurs.
je trouve que ça s'utilise quasiement de la même manière, le CVT avec l'habitude tu regle le regime moteur en fonction de la charge, de la pente, de l'accéleration que tu veut, c'est vraiment intuitif et préçis vus qu'il n'y a pas de pallier.
Une boite auto est quant même plus agréable malgré qu'on sente les passage de rapports, parcqu'on as quant meme la sensation de "prise direct" avec le moteur qui reste une sensation plus agréable, voire rassurante, pour la plupart des gens. personnellement ça ne me gène pas vraiment, mais je comprend que ça soit déroutant au premier abords, on ne peut pas se fier au bruit du moteur donc ça laisse une mauvaise impression, les gens perdent leurs repères normaux
Une boîte à convertisseur permet d'être plus abrupte lors des accélérations ou changements de rythme
Pas forçement, tout dépend des cas, géneralement les vrai boite auto qui équipent des voiture assez courante ont peu de rapports de boites, genre 3-4 rapports, du coup ça tire globalement tréééééés long, et le moteur est orienté en conséquence sur un maximum de souplesse, et tu te retrouve avec un veau.
( je parle pour des petites motorisation, comparable aux jazz)
Un cvt honda tu appuie à fond ça accèlere vraiment mieux, à poids/puissance équivalent, parcque moins de perte dans la transmission je pense, et régime moteur toujours optimale
