Planète Honda
Showroom => Jazz => Jazz 2 (2007 - 2013) => Discussion démarrée par: Jazz-Man le 03 octobre 2015 à 20:59:51
-
Bonsoir à vous tous.
Depuis quelques jours le système de ventilation climatisation est défaillant par moment.
Toutes les commandes fonctionnent mais il n'y a pas d'air qui circule 1 fois sur 2. Soit le flux est présent au démarrage soit il n'y a pas d'air jusqu'au prochain démarrage.
Entretien régulier en concession, filtre changé, pour information.
J'ai cherché ici et ailleurs sans trouver quoique ce soit :merci à ceux qui auront dessus idées quant aux l'origine du problème.
Bonne soirée.
-
Bizarre, jamais rencontré ce problème. Moi j'ai un autre problème similaire avec l'autoradio : une fois de temps en temps il refuse de s'allumer, même en redémarrant, et ça dure pendant tout le trajet. Et au prochain trajet, miracle il remarche.
-
Aléatoirement, il n'y a plus de ventilation donc.
As tu essayé de débrancher, puis rebrancher après 1 ou 2 mn la batterie 12v, il s'agit peut être d'un bug dans le logiciel de l'ECU.
Avec cette manip tu perdra tes chiffres de conso et tu sera obligé de rentrer le code de l'autoradio, la batterie IMA va se recalibrer également.
-
Bonsoir à vous tous.
Depuis quelques jours le système de ventilation climatisation est défaillant par moment.
Toutes les commandes fonctionnent mais il n'y a pas d'air qui circule 1 fois sur 2. Soit le flux est présent au démarrage soit il n'y a pas d'air jusqu'au prochain démarrage.
Entretien régulier en concession, filtre changé, pour information.
J'ai cherché ici et ailleurs sans trouver quoique ce soit :merci à ceux qui auront dessus idées quant aux l'origine du problème.
Bonne soirée.
Dans les situations où tu n'as plus de ventilation est ce que tu as essayé de passer en mode de régulation automatique puis en mode manuel ?
Lorsque tu changes manuellement les positions du flux d'air (vers le visage, puis ver les pieds et autres), entends tu le bruit des moteurs électriques qui ferment et ouvrent les volets ?
Si oui c'est que c'est juste la commande du moteur de ventilation qui a un problème.
Dans tous les cas je te conseille d'aller voir ton concessionnaire .
-
Dans tous les cas je te conseille d'aller voir ton concessionnaire .
>:D Surtout que l'hiver frappe à la porte :angel:
-
Merci pour vos réponses et hypothèses.
Quelques précisions après plusieurs 600 kms parcourus ce week-end :
En fait c'est au fil des kilométres que le débit d'air diminue progressivement ( à priori après 30/40 kms parcourus et s'atténue petit à petit sur 20 minutes de temps). Après un arrét de 2/3 heures, l'air arrive de nouveau puis même problème.
Problème permanent quelque soit le mode auto ou non, recyclage ou non; la répartition de l'air; clim ou non clim; la vitesse du véhicule, la vitesse choisie pour la ventilation
Un truc bizarre que je n'avais jamais remarqué : en auto, le mode recyclage est toujours sur "on".
De plus , en temps normal, quand tout est coupé (via le bouton on/off), on sent un filet d'air passer quand on en roule entre 80/130 kms/h (ce qui est logique); là rien du tout...
J'entends le ventilateur tourner mais sans brasser d'air; c'est le bruit caractéristique quand sur des voitures plus anciennes on faisait tourner la ventilation en laissant l'entrée d'air fermée.
Je n'ai pas fait de test par rapport à la batterie 12v et le recalibrage de l'IMA que cela impliquerait. Et quel lien y a(urait) il entre IMA et clim?
Direction la concession rapidement car lorsqu'il va pleuvoir, bonjour la buée !
Encore merci à vous.
-
Un truc bizarre que je n'avais jamais remarqué : en auto, le mode recyclage est toujours sur "on".
Oui ensuite au bout d'un moment il disparait. ;)
-
Petit retour sur cette panne pour compléter ce fil.
Cette panne n'étant pas répertoriée chez Honda , n'apparaissant pas dans les erreurs mémorisées, un essai routier d'une heure a été nécessaire pour confirmer son existence au SAV Honda...
L'ensemble boitier de commande/ électronique associée a donc été changé (sous garantie) très récemment : reste à voir dans le temps si le problème est résolu.
A noter que le délai pour avoir la pièce a été long : 3 semaines environ !
-
Suite et fin (j'espère.... ::)
Le problème persistant, les 2 volets robotisés (autrement dit les commandes de répartition d'air et de température) ont été changé après plusieurs semaines d'attente des pièces.
Le problème semble résolu. L'un des 2 volets était grippé et impliquait des dysfonctionnements majeurs du système ventilation/clim après un certain temps de route (passé en 6 mois de 1h30 à 0h30).
L'ensemble des interventions sur ce problème (diagnosticS réparationS etc etc) a induit 10j d'immobilisation... Il n'était pas référencé au SAV Honda.