Planète Honda
Showroom => Jazz => Jazz 2 (2007 - 2013) => Discussion démarrée par: épicurien le 24 décembre 2013 à 14:52:41
-
Bonsoir,
En épluchant les factures et autres documents provenant du premier propriétaire de notre véhicule, j'ai été surpris du caractère méticuleux et de la rigueur qui semble régner dans l'atelier de la concession.
A chaque révision, un rapport "Honda Contrôle Sérénité" sorte d'instantané de l'état du véhicule, est couplé à l'impression d'un "test de batterie".
Auprès des concessions coréennes ou françaises que je connais, rien de tout ça, voire même pas de facture détaillée, mais un flou artistique savament entretenu !
Alors voici ma question : et vous, votre concession établit aussi ce genre de document à chaque révision, ou c'est réservé par exemple aux opérations faites sous contrat d'entretien ?
Merci et bonnes fêtes de Noël
Thierry
-
J'ai eu cela lors du dernier entretien...
-
Je n'ai jamais eu ce type de papier, mais c'est souvent très bien détaillé, et ajoute même à titre préventif ce qu'il serait bien à prévoir lors du prochain entretien si ceci n'était pas prévu, style pneus plaquettes disques à changer etc.
O0 Il y a encore Dieux merci des CC qui ont un minimum de professionnalisme
J'ai toujours évité les CC où quand tu arrives on pose un N° sur le toit de ta voiture et ou l'on te regarde de haut ;)
Et quand les deux parties, CC et clients ont un certain "amour de l'automobile" c'est le nirvana O0 le courant passe beaucoup mieux, on n'est pas prit pour un con n'y un pigeon ;)
-
Que ce soit inscrit , c'est une bonne chose. Que ce soit fait, c'est encore mieux ;)
-
Oui je l'ai aussi sur mes révisions, en fait ça permet de voir si la batterie est morte notamment.
Beaucoup de personnes ont profité d'Honda en vidant leur batterie vers la fin de la garantie pour pouvoir la changer gratos.
Perso j'ai laissé le plafonnier allumé un weekend et le lundi je n'avais plus rien.
J'ai démarré au booster et le fait de faire 15 ou 20km pour aller à la concession, a fait passer ma batterie à OK d'après leur testeur.
Depuis (2ans) j'ai toujours la même batterie et ça marche.
-
C'est surtout un pense bête, comme sa ils n'oublient rien >:D
-
Cela dépends des concessionnaires apparemment, sur paris je n'ai jamais eu ce genre de document, sur Bordeaux çà a l'air plus carré.
-
Bonjour,
et merci pour ces témoignages.
Bon, alors il ne me reste plus qu'à sonder la concession Honda indigène.
Avec une petite année devant moi avant la prochaine révision, ça me laissera le temps de décider.
Ils dépendent de la concession Mercedes ou la rigueur de travail est de mise, un détail pas si évident que celà dans une région qui cultive la dilettante la plus totale, et pas seulement dans le domaine automobile.
Que ce genre de papier représente un pense-bête ne me gène pas, bien au contraire : ça marque avant tout un fonctionnement bien carré, et justement une rigueur au sein de l'organisation du concessionnaire.
"Que ce soit inscrit est une bonne chose. Que ce soit fait est encore mieux" comme l'avance Sergio, c'est vrai.
Mais les formulaires remplis automatiquement et sans vérification comme c'est souvent le cas pour les contrôles gratuits effectués en centre auto, ils ne font pas longtemps illusion quand on a l'oeil.
Et dans le cas de la concession Honda qui a rempli ces documents lors des révisions, tout est en adéquation, pas la moindre fausse note sur un véhicule qui a visiblement été bichonné...
Il est vrai que l'ancien propriétaire semblait au moins aussi pointilleux que moi, même s'il faisait confiance !
Moi j'ai l'habitude de rester avec le véhicule pendant la révision. >:D
Sans être dans les pattes du mécano, sans lui donner de conseil, ça ne m'empêche pas d'avoir un oeil de lynx ! :petard:
C'est qu'il y a un paquet de mécanos, je me demande sérieusement où ils ont appris leur métier, cadeau Bonux peut-être ? :fight:
Bonnes fêtes
Thierry