avant de passer le permis j'avais essentiellement peur de 2 choses:
1° : m'endormir au volant, n'importe ou. Aprés 12 ans de DH et de freeride en Vélo, + la moto, je m'endormai ( au sens propre) systématiquement en voiture ( les seul voitures dans lesquels je ne me suis pas endormi en tant que passager : clio williams 1 premiere série et ford escort cosworth. ( préparées et bourrinée dans un total irrespect de la mécanique et des autres usagers de la routes bien entendu)
2° attaquer comme un perdu pour ne pas m'endormir et trouver "un intêret" à être dans une boite en fer muni de 4 roue, et donc finir par... provoquer un accident. parcque sur route ouverte à partir du moment ou tu n'as plus aucune marge de reaction/grip ça finit forçement par arriver.
Pour moi toute les voitures de grande séries sont trés trés proche en terme de sensation et de "plaisir"
ma voiture je la vois comme une caisse plus silencieuse et plus agreable a
conduire ( en opposition a piloter

) qu'une autre, c'est tout, le plaisir c'est surtout d'eviter les emmerdes de toute sorte.
quant on sais (vaguement!) ce qu'a était l'automobile dans les années 60, 70, début 80, on as vraiment du mal à comprendre un quelconque interet "ludique" à ce qui existe maintenant, tout est cotonneux, mou et insipide dans la production actuel, pseudo-sportive compris ( si on exclu les catheram, lotus, et 3 demi-poigné de voitures rarrissime qui se vendent 10 fois moins que honda) parcque le consommateur veut le beurre et l'argent du beurre : un truc "qui pousse", mais qui consomme pas, mais qui fait pas un bruit de tôle quant il claque la portière et avec 12 haut parleur, la clim, le regulateur, tout les airbag possible, l'antipatinage pour pas se mettre dans le fossé quant il part au boulot pas frais le matin sur les petites routes glissante, et si l'embrayage peut etre concut pour avoir la sensation de conduire dans de la crème, c'est mieux, etc etc...

des sensation avec un veau comme ça, de 100 ou 200 chevaux et 1 tonne et demi, mais...ou ça des sensations???
donc, oui, chacun son point de vue sur l'automobile.
