8.7L/100 de moyenne sur 440km!!!!!!!!
Tu es sûr que tu ne t'es pas fait siphonné ton réservoir??? 
Pour info voici la consommation moyenne des 69 utilisateurs de Jazz Hybrides répertoriés sur Spritmonitor.
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/1293-Jazz_Hybrid.html?powerunit=2
5.34L/100.
Et ne me dites pas qu'ils habitent tous (les 69) au fin fond d'une campagne paumée sans le moindre feu rouge ni autoroute!!! 
En regardant de plus près, on voit que les 15 moins gros consommateurs font 25 % de ville en moyenne avec 33 % pour le plus gros citadin; les 10 plus gourmands font 50 % de ville à peu près et le gagnant fait 100 % de ville avec un max à 8,6 et un mini à 6,3 pour une moyenne de 7,13.
Ce n'est pas loin de correspondre à mes relevés.
Si j'applique mes observations aux proportions des faibles consommateurs, j'aurais une moyenne de 6,3.
On voit aussi que la plupart des faibles consommateurs disent avoir un rythme modéré.
Ce qui confirme cette autre observation empirique : quand je croise des JH, il me semble que leurs conducteurs n'ont pas le même rythme que moi. C'est souvent à 110/120 sur l'autoroute et 70/80 sur la route. Et je pense qu'avec n'importe quelle voiture récente de petite cylindrée ils auraient à peu près les mêmes consommations.
Les 96 utilisateurs de 208 essence de 120 cv maxi ont une moyenne de 6,11 avec une proportion de ville plus importante. La moyenne est à 5,98 pour les 100 cv et moins.
Donc finalement je ne pense pas que mon réservoir ait été siphonné, ni que ma JH ait un fonctionnement anormal.
Du coup est-il raisonnable de se poser la question du véritable apport de l'hybridation ?