Hors l'histoire de conso, ton expérience est très intéressante: ce voyage a-t-il été agréable dans une "petite" voiture? Qu'avais tu avant comme voiture? Y a-t-il des choses qui t'ont énervé (manque de puissance?) ou fatigué (manque de confort, niveau sonore?). En gros, pas de regret sur ton choix pour une voiture dont le chef des ventes m'a dit c'est surtout pour de l'urbain ou du péri-urbain? c'est là mon usage essentiel, mais il m'arrive d'avoir à faire des trajets de 800 km dans une journée . Donc, en gros, c'était plaisant ce périple avec la JH (hors bien sûr ce merveilleux Sud de l'Angleterre, so charming...) ?
oups je réponds un peu tard... j'espère que tu n'attendais pas une réponse urgente

.
pour commencer je n'ai pas d'action chez honda!!! Mais moi même et mes 3 passagers furent heureux à 100% de la prestation de la petite Jazz au cours de ce périple.

.
Je ne ferai pas de commentaires sur la conduite à gauche, ni sur les paysages et le charme dépaysant de la "country" anglaise, the sea-side, and everything... Ce n'est pas le sujet!
Pour en revenir à la voiture, ben elle a assuré, en fait je trouve que c'est une très honnête routière, elle fait preuve d'un silence étonnant, même sur autoroute, le régulateur est un régal, la CVT aussi. A 120, cruise-control "on", le moteur tourne à 2200trs/min, donc c'est le silence. Si ça monte un peu le 1300 va aller chatouiller les 3000trs/min, mais là encore, on entend rien. Et ça redescend dès la cote franchie. Et on ne sent pas le moteur peiner, il emmène la voiture avec une grande facilité. Les sièges sont très bien dessinés, et mon 1m95 s'y trouve parfaitement à l'aise.
Pour répondre à ta question, 800km dans le journée n'ont été qu'une formalité, j'ai conduit tout le temps, et personne ne s'est plaint. La mécanique n'a pas failli non plus, c'est une Honda

.
Pour ton autre question, ma moitié roule en Toyota prius 3, mais nous nous y trouvons plus "engoncé", il y a moins de surface vitré, pas de toit panoramique, donc dans l'optique "tourisme" et surtout "sightseeing", la Jazz a remporté tous les suffrages. De plus, sa prius a l'intérieur blanc en alcantara, donc pour les piques-niques à bord, nous craignions le pire! Le noir de la Jazz ne craint rien ou presque, même si c'est bcp moins joli et chaleureux.
Pour continuer à te répondre,j'ai fait reprendre ma très vieille Civic hondamatic de 83 en échange de la JH, mais ce n'est pas réellement un remplacement, puisque j'ai un fourgon Scudo HDi de 2004, qui me sert à transporter mes gros toutous, et dont je me servais bcp au quotidien avant l'arrivée de la Jazz. J'ai également en plus un break mercedes type w123 300 Turbo-diesel automatique, et une nissan Figaro de 1991, BVA elle aussi.
Et je ne regrette pas une seconde le choix de la JazzH, c'est une voiture étonnante. Petite dehors, grande dedans, et très agréable au quotidien, tout comme pour les longs trajets. Je la conseille volontiers!