Non mon Lio, tu évoques une précision sur la conso de 0,1 litre / 100 km, donc bien évidemment elle dépend de la quantité de GO que tu vas mettre dans ton réservoir !
... j'évoquais le cas d'el campagnard et de son plein de 3 litres
).
..., je disais juste que (personnellement) je ne vois pas l'intérêt d'évaluer aussi précisément ma conso, et que finalement la précision de l'ODB à 0,2 l/100 près (sur longue distance bien sûr) me convient tout à fait !
Donc chacun son karma, mais je plains ceux qui font la queue derrière toi à la pompe 
Edit : du coup, en lisant ton commentaire sur le fait que l'ODB serait plus précis quand on fait un gros plein (ce qui revient à dire qu'il est plus juste sur de grosses quantités), j'ai subitement l'intuition que ça pourrait être l'ODB qui serait toujours assez juste (en tout cas constant dans son erreur), alors que ce ne sont que les évaluations à chaque plein qui le seraient plus ou moins selon la quantité du plein et selon le déclenchement du pistolet. Finalement je n'aurais pas tort de me fier à l'ODB ....
Bon, évidemment que la précision va changer selon que l'on remet 3 litres ou 60 !
Je dis simplement que le calcul est équivalent en précision pour un plein de 48, 54 ou 58 litres...
Le 1/10e est permis en raison d'une grande répétitivité du remplissage, qui évite justement l'effet "pistolet" de la pompe.
Pour ce qui est du temps à faire le plein, comme je ne mets que du GO Premium, il ne mousse pas et j'évite avec les pompes qui débitent trop fort d'actionner le pistolet à son débit maxi, cela évite le moussage et donc réduit le temps nécessaire au remplissage correct.
Le calcul vient du fait que mon CR-V était touché par le Bug de l'ODB qui se manifestait par de très grosses erreurs : il surestimait de 13% +/- 2 % soit largement 1,5 litres / 100 km ! Honda a transmis un CD ROM à ses concessionnaires pour recalibrer cette daube. J'ai donc pris l'habitude de vérifier mes pleins, ce que je fais depuis janvier 2006 (le CR-V avait alors 12500 km, il en a 93.000 à présent).
L'ODB est totalement fantaisiste pour des pleins intermédiaires, cela n'a rien à voir avec l'évaluation réelle de la quantité de carburant rajouté (fiable et précise dans mon cas) et rien à voir avec le déclenchement du pistolet puisque je remplis bien au-delà du moment où il déclenche la première fois. Le calculateur doit compenser ses erreurs plus le litrage consommé augmente (imprécision du débitmètre ?)
En tout cas, sur le Sharan que j'avais avant, la conso ODB était juste au 1/10e de litre et ce quelque soit la "grosseur" du plein effectué (dans une gamme allant de 1/2 plein à un plein complet)... Donc ... Honda est incapable de réaliser des ODB sérieux...