Plutôt qu'un problème d'ODB, tu ne crois pas qu'il s'agit en fait d'un souci de capteur de niveau et/ou de forme du réservoir?
Pour le reste, je laisse grigou poursuivre, cela risque d'être assez "intéressant" 
Si tu attends de la castagne, tu vas être déçu : je n'ai plus rien à opposer tout ce que vient d'écrire Lio, l'essentiel étant que nous soyons en phase sur la fait que le volume ajouté pour faire le plein influe directement sur la précision de mesure de conso, chose qui ne semblait pourtant pas si évidente que ça au départ !
Sur l'ODB Honda, il me revient également que celui du Touran était tout aussi imprécis, ou tout aussi précis selon le point de vue, que celui du CR-V.
C'est à dire que parfois ça tombait juste lors du plein, parfois à 0,1 ou 0,2 près. Ceci avec la méthode traditionnelle pour faire le plein (celle qui aime les motards

). Je veux bien croire que la méthode Lio permet de déceler une plus forte imprécision chez Honda, mais elle ne me semble pas rédhibitoire en l'état actuel des choses.
Quant au débitmètre, lulu, il est placé en série en aval du réservoir j'imagine, et sa précision ne peut avoir un quelconque rapport avec la forme de ce dernier ... Mais je peux me tromper sur ce point.
En tout cas pour ne se tromper que de 2% environ, il n'est pas si mauvais que ça. Ce qui m'étonne c'est que cette précision puisse varier. Là je cale...