Planète Honda
Showroom => Jazz => Jazz 2 (2007 - 2013) => Discussion démarrée par: viggen le 22 juin 2017 à 10:13:38
-
Bonjour,
Ce matin un bruit est apparu soudainement, après avoir roulé quelques kilomètre à allure modérée.
C'est un bruit de frottement métallique, aigu et bref, quelquefois "sourd", qui ne se produit qu'en roulant. J'arrive à l'entendre jusqu'à 50 km/h fenêtre ouvertes, à 100 km/h je ne sais pas s'il se produit encore.
Il me fait penser au bruit d'un embrayage mort (j'ai eu ça sur une veille 205), comme si le disque d'une meuleuse venait contre un tube métallique 2 à 3 secondes, mais ma Jazz a une boite CVT...
Ce qui est étonnant c'est qu'il est aléatoire, n'est pas lié à la vitesse ou à l'état de la route. Aucun voyant ou alerte allumée, et tous les niveaux sont bons (avec une boite CVT dont l'huile a 12.000 kms).
Il vient pour moi plutot de l'arrière et non du moteur. J'ai demonté les roues, pensant à la protection en métal des disques de frein ou un caillou dans les étriers, mais rien à ce niveau.
Auriez vous une idée ? Merci
-
Bonjour,
Est-ce que ce bruit se produit après que le freinage ait été sollicité ?
As-tu essayé de désactiver le VSA ?
-
Et simplement les dispositifs d'usure des plaquettes de freins avant ou arrières ?
-
Bonjour,
Est-ce que ce bruit se produit après que le freinage ait été sollicité ?
As-tu essayé de désactiver le VSA ?
Non, pas de lien avec les freins. Le bruit peut se produire à l'accélération ou lorsque la voiture est en roue libre (avant d'arriver à un feu rouge par exemple).
Je n'ai par contre pas essayer en débranchant le VSA.
Et simplement les dispositifs d'usure des plaquettes de freins avant ou arrières ?
J'ai vérifié, toutes les plaquettes sont OK, largement garnies, et la plaque de protection en métal du disque est OK. J'ai aussi tourné les roues lorsque l'auto était sur le cric, RAS
-
Résolu ?
-
Non, pas complètement résolu.
J'ai toujours un léger bruit de frottement quand je roule, mais plus aucun bruit métallique. J'ai aussi constaté que le bruit cessait lorsque j'appuie très légerement sur la pédale de frein. J'en déduits qu'un etrier est peut etre un poil grippé.
Je regarderai ça à l'automne, une fois que j'aurais un peu plus de temps et que je mettrai mes roues hiver. Et je ferai un retex à ce moment là