C’est bizarre v@l, quand je te lis, j’ai l’impression que tu n’as pas compris comment je conduis depuis le temps qu’on se croise en Honda sur Toulouse.
Je conduis tous mes véhicules à l’identique et de l’Insight II à la Jazz e:HEV, je mesure tout le chemin parcouru par l’hybride Honda.
L’Insight demandait à être bousculée pour donner un soupçon et dans ce cas elle était vite limitée avec son 1.3 8 soupapes de 121 Nm et son petit moteur électrique de 14 poneys pour un 98 ch réel rarement là avec toute la cavalerie.
Là Jazz e:HÉV n’a pas besoin d’être bousculée mais si on y péte dedans elle a du répondant - elle- genre force tranquille c’est sûr.
Et j’ai l’impression que tu lui reproche sa réserve de puissance là où tu devrais t’en féliciter si tu étais parfaitement objectif.
Tu reste sur ta première mauvaise impression parce que ça t’arrange bien comme ça.
Plutôt que de tempérer ton propos, tu force le trait.
Et de ce point de vue ça ne me donne pas envie de te prouver le contraire.
C’est certainement pour ça que je ne ferai rien pour te proposer un autre essai.
Je te souhaite de trouver la remplaçante à ta Jazz le moment venu et si la situation le permet
Pas le temps de développer mais j'ai bien compris comment tu conduis.
Et ce que je reproche à cette Jazz:
- son design => subjectif
- son tableau de bord => déjà bien moins subjectif quand on regarde lce que font les autres constructeurs
- son manque de puissance (au contraire de tes dires) car j’espérais le système de l'Insight 3 réduit au 129ch de l’électrique je me doutais bien qu'ils n'allaient pas mettre le 151ch.=> pas top subjectif ça non plus
- ses sièges toujours sans maintiens => pas subjectif non plus, enfin quand on est vendeur chez Honda visiblement si car on m'a sorti qu'ils étaient top.
- sa conso qui au vu de toute l'évolution comme tu dis de l'hybride ne sera au final pas dans mes attentes => subjectif car ce n'est que supposition mais si elle fait 10% de moins que l'Insight 2009 le contrat de mon point de vu n'est pas rempli. D'ailleurs je ressors tes consos avec l'Insight (technologie de 2009) et je te redis : on verra le bilan quand tu auras fait une année complète
Je ne recherche pas un gain en conso,j'ai une hybride=4,9 L/100 sur 20.000 km 
- les suppressions de fonctionnalités( palettes, mode EV) entre le i-MMD et le e:HEV => totalement pas subjectif, à part encore une fois si on est vendeur Honda ou pour un certain B.L. tout est mieux.
Ce que je loue à cette Jazz:
- son système d’hybridation qui ne devrait pas faiblir en monté
- son habitabilité face à la concurrence. En même temps la concurrence n'est pas de type architecture à cabine avancée donc facile de faire mieux.
- Carplay/Android Auto (même si c'est pas sans fils)
Après MousS' t'es sur du "tout nouveau tout beau", tu avais le sourire aux lèvres lors de notre rencontre, comme à chaque fois que tu as changé de voiture (il n'y a qu'à lire tes premiers posts sur l'insight, la Civic, la Jazz 1.3) et puis après vient les critiques.
Moi je suis toujours critique d'entrée sur les véhicules que j'achète, d'ailleurs on m'a souvent dit sur ce forum : "je comprends pas que tu ais acheté cette voiture si tu la critiques tant".
Je ne suis pas du genre à me palucher sur mon VH et à l'écrire sur un forum. Ce que je aime lire sur un forum c'est justement des personnes qui pointent les défauts en plus des qualités.
Surtout quand on cherche à faire un choix d'achat.
Mais quand on change d'avis comme tu l'as fait en quelques mois je comprends que tu sois si optimiste:
Je veux arrêter d'alimenter la machine à cash.
Plus la peine d'acheter une bagnole neuve soit disant raisonnable en consommation et avec le blabla du CO2 ou du NEDC / WLTP...
Jusqu'à la prochaine norme qui réduira à néant les efforts des acheteurs potentiels précédents.
De l'enfumage pour continuer à vendre et faire acheter de la bagnole.
Non mon idée c'est de ne plus acheter de nouveau véhicule neuf et conserver l'existant jusqu'au bout.