Enfin l'utilisation du régulateur de vitesse y compris adaptatif n'est pas enseigné par l'apprentissage de la conduite par l'auto école. PREUVE s'il le fallait que ce n'est pas vital ni indispensable à la conduite. Ce n'est qu'une aide pour conducteur volontaire et expérimenté.
je ne comprends pas pourquoi on instaure des règles contre l'usage du GSM au volant (sans kit mains libres), et en même temps, on généralise plein d'accessoires plus ou moins inutiles, tous commandés via un interface tablette souvent très peu ergonomiques et/ou mal placés.
Est-ce vraiment plus dangereux de consulter un SMS en roulant que de se promener dans 3 niveaux de sous-menus pour régler la T° de clim ? Et quelle différence y a t'il entre rédiger un SMS et introduire une adresse dans le système de navigation ?
comprenez moi, je trouve aberrant d'utiliser un GSM en roulant, mais aussi aberrant tous ces gadgets électroniques qui ont pour principal effet de distraire le conducteurs.
Idem avec toutes ces béquilles électroniques qui nous isolent complètement de la chaussée. Sentir une amorce de glissade des roues avant est un très bon indicateur qu'il faut lever le pied. Pas besoin de capteurs inertiels, d'IA et d'intervention castratrice pour cela....
Sur une voiture ancienne, dépourvue de gadgets, on se concentre sur la conduite, en interaction avec le milieu, et on n'est pas distrait par toutes ces futilités