impossible d'ajouter la destination de votre dernier trajet dans vos favoris...
Et impossible de les effacer depuis l'application.
Il faut supprimer l'association du véhicule et son compte.
Et encore, rien qu'en survolant la politique de confidentialité (lien donné CooRaoul plus haut), on n'est même pas sûrs que tout sera supprimé :
Droit de nous demander de supprimer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Ce droit ne s’applique que (par exemple) :
· lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser les informations personnelles pour atteindre l’objectif pour lequel nous les avons recueillies ;
· si vous retirez votre consentement dans les situations où nous utilisons vos informations personnelles sur la base de votre consentement, ou
· lorsque vous vous opposez à la manière dont nous traitons vos données (conformément au Droit 7 ci-dessous).
Notez que vous pouvez déclencher la suppression de vos informations de profil et l’anonymisation de toutes les données du véhicule en supprimant votre compte.
Vous pouvez également déclencher l’anonymisation de toutes les données du véhicule en désinscrivant votre véhicule (bien que cela n’entraîne pas la suppression de vos informations de profil car vous disposez toujours d’un compte Honda).
Droit de vous opposer à notre traitement des informations personnelles que nous détenons sur vous lorsque notre base légale sert nos intérêts légitimes, à moins que nous soyons en mesure de démontrer que dans l’ensemble, nous avons des motifs légitimes de continuer à traiter les informations personnelles qui outrepassent vos droits ou qui servent l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques.
Droit de retirer votre consentement, lorsque nous nous reposons sur ce dernier pour utiliser vos informations personnelles (par exemple, pour vous fournir des documents de marketing). Veuillez noter que le retrait du consentement ne sera appliqué qu'aux situations futures. Les traitements qui ont eu lieu avant le retrait du consentement ne sont pas affectés.
Je me demande si tout cela est conforme à la RGPD, bien que je doute que Honda n'ait pas un aréopage de juristes pour rédiger ces conditions d'utilisation en conformité avec les lois et réglementations en vigueur.
En tout cas, adios couplage de la voiture et compte Honda pour moi. L'application en elle-même n'est qu'un aspirateur à données sous couvert de fonctions ludiques ou de sécurité.
