Premier plein d'essence effectué, voiture prête pour son premier grand trajet demain matin

Toulon -> banlieue de Grenoble dans les montages puis ensuite -> Genève. Et retour Toulon vendredi soir
Que dire de ces 368 premiers km effectués depuis la première prise en main, après exactement 1 semaine d'utilisation ?
Je confirme mes premières impressions, à savoir une conduite apaisée, facile, silencieuse, confortable, et du punch sous le capot quand il y a besoin, du moins en ville, car je n'ai pas encore fait de l'autoroute, à part un petit segment à titre d'essai.
Je regrette juste le régulateur de vitesse adaptatif trop brutal, qui réagit de façon un peu désordonnée, c'est le plus gros reproche que je fais à la voiture.
Pour le reste c'est pour l'instant du bonheur

Je ne vais pas répéter ce que tout le monde confirme à chaque fois mais en résumé je ne regrette pas mon choix.
J'aime énormément le tableau de bord, sobre et moderne, avec ce grand affichage digital de la vitesse, parfaitement lisible même pour moi avec ma vue complexe dont la presbytie et la myopie ne laisse qu'une zone intermédiaire extrêmement étroite de netteté. Le compteur tombe au bon endroit de mes lunettes pour être net sans avoir besoin d'osciller constamment la tête de haut en bas pour accommoder soit sur la route, soit sur le compteur.
C'est ce mouvement de tête, des yeux et le besoin d'accommodation incessant qui me fatiguaient énormément lors de longs trajets avec mon ancien véhicule.
C'est pour ça que tout en haut de mon cahier des charges je voulais un véhicule avec régulateur de vitesse, et adaptatif, pour réduire au maximum ces efforts. Un affichage tête haute aurait été apprécié.
J'avais un petit bruit irritant sur mon côté gauche, le genre de bruit de plastique mal ajusté que vibre de façon pénible, qui m'aurait fait penser à une Renault (vous savez, Renault tout les jours un bruit nouveau). J'ai pu constater que lorsque je poussais la portière avec la main ce bruit disparaissait. J'ai collé un petit patin caoutchouté autocollant à un endroit qui s'est avéré judicieux puisque ce bruit semble avoir disparu. Je pensais naïvement qu'une voiture Honda neuve serait exempte de ce genre de menue imperfection.
J'ai pu constater la panoplie de joints au niveau des portières, dans le but manifeste d'assurer un maximum d'étanchéité au bruit.
J'apprécie beaucoup l'Android Auto, même si malheureusement le sans fil Android s'avère capricieux, et j'apprécie aussi la qualité du son qui me convient très bien pour mon usage voiture. J'ai pu constater que le mauvais contact usb quand je manipule le téléphone ne vient pas du câble mais du téléphone lui-même. Fuck cet android auto sans fil pas abouti.
Ce que j'aime un peu moins, c'est les bipbip ultrasons qui zappent consciencieusement les rebords de trottoirs, et qui semblent réagir un peu à retardement. Par contre la caméra c'est génial, je n'avais jamais conduit de voiture en possédant, et ça fait regretter de ne pas en avoir tout autour, surtout justement quand le bipbip avant zappe aussi les rebords de trottoirs, quand on voit pas les bandes blanches de chaque côté pour bien stationner au milieu etc.
Un autre regret universellement partagé est le siège passager non réglable en hauteur. Ce matin je suis allé à Gifi acheter un coussin pour madame dont la première réaction en montant dans la voiture a été qu'elle voyait rien devant elle.
C'est que je la ramène de Genève vendredi soir alors il faut pas qu'elle regrette cette new voiture... Ce genre de sentiment négatif peut ne tenir qu'à un siège...
Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant, j'ai sûrement oublié des trucs, qui seront pour plus tard

Place à l'autoroute demain en tout début de matinée, notamment pour voir si cette petite Jazz y fait aussi du bon boulot