@Italiano : j’avais lu ton post avant de recevoir la voiture, c’est ce qui m’a fait opter pour myHonda+ que je trouve très correct pour le prix (je me damnée seulement si ça tire beaucoup sur la batterie 12V, mais je suppose que ça a été prévu). Je signalais juste le manque de travail sur l’expérience utilisateur lors de l’activation. Je pense même envoyer un e-mail à ce propos à Honda, non pas pour récriminer, mais parce que l’électronique embarquée est l’avenir de l’auto selon moi, et ce serait dommage qu’ils passent à côté (d’autant qu’ils savent programmer puisque leur techno hybride est une merveille de gestion électronique).
Pour le message, mon CC a évoqué la piste de l’assistant vocal Honda, mais ça m’étonne car ma femme est certaine de ne pas avoir effleuré le bouton, sans compter qu’on était sur CarPlay, donc c’est Siri qui aurait dû être activé. Il se peut qu’il y ait un bug, par exemple une instruction Carplay que le système Honda interprète comme un appel à une fonctionnalité dispo uniquement sur abonnement.
@ElPapyo : merci pour l’explication détaillé sur la Clim, je comprends mieux ! Impossible d’utiliser les sièges chauffant de notre côté car nous régulons surtout la température pour notre fils à l’arrière. Jusqu’ici le problème est plutôt de rafraîchir l’habitacle, toujours un peu plus chaud que la température extérieure. En auto la Clim, bien qu’un peu brutale, fait bien son boulot, mais avec un air extérieur à 19 degrés j’aurais pensé que la ventilation suffirait. Je pense qu’à la longue je vais finir par maîtriser la bête, et je garde en tête tout ce que tu as dit sur le chauffage !
Pour le HUD, c’est en effet essentiellement la vitesse car les appareils tiers ne peuvent malheureusement pas répliquer les avertissements des systèmes de sécurité embarqués. Dans la région la plupart des automobilistes ne respectent pas les limitations, c’est donc facile de se laisser embarquer en pensant qu’on est bien, mais avec le A la perte de points ferait mal ! De même, en quittant l’autoroute il est facile de se mettre en excès car la perception de la vitesse est troublée.
Le limiteur intelligent est une bonne option, sauf qu’il n’a pas de réglage A (-10 à -20 km/h suivant les routes), et il y a quand même un petit problème de lecture des panneaux quand il y a des voies adjacentes avec une limite différente, ce qui arrive pas mal ici.
Le limiteur normal est une bonne solution, mais ça va lui demander de l’entraînement pour le manier sans regarder.
Ce sont surtout des problèmes de débutant, mais je pense quand même que le HUD devrait être généralisé, car, même avec l’expérience, quand on regarde le tableau de bord, on avance à l’aveugle sur une distance conséquente (je ne compte plus le nombre de fois où j’ai failli me faire renverser par des conducteurs qui regardaient ailleurs que devant eux).
P.S. : c’est notre premier véhicule, les précédents n’était que des locations à la journée, ça explique donc aussi les problèmes de débutant

@Garfield.13 : bien vu, nous roulons effectivement en ECO, j’ignorais que ça impliquait le recyclage. Mais avec une température extérieur inférieure à celle de l’habitacle, j’aurais pensé qu’il irait au plus facile, donc pomper l’air dehors. Et pour une raison que j’ignore, dès que je diminuais la ventilation, l’atmosphère intérieure re-chauffait. Nous sommes peut-être un couple bouillant, mais quand même !

Faut que je le fasse la main, parce que vu la région, la Clim va être utile et je vais devoir la régler suffisamment précisément pour éviter de prendre froid… (c’est une petite amélioration qui pourrait être envisagée, un réglage de « l’agressivité » de la Clim en mode auto).