Voila j'ai reçu la Jazz e:hev la semaine passée

On avait eu l'occasion de l'essayer une fois en concession, celle que nous avons reçu comptabilisait 19500km.
Quelques petites griffes aux bas de portes et sur les plastiques, les cuirs clairs à nettoyer, une belle tache de gras sur un siège en tissu et un coup de portière du côté passager. Les plastiques de protection des jantes et du pare-choc arrière ont été visiblement laissés trop longtemps, résultat il y avait beaucoup de résidus de colles.
Après une bonne grosse séance de lavage intérieur et extérieur, elle a déjà plus fière allure, il faudra que je passe la polisseuse pour enlever les griffes restantes !
Après 250km à son volant, j'aime beaucoup :
- c'est la voiture Zen par excellence : elle a de la reprise quand il faut (c'est la première chose que ma femme a remarqué après l'avoir conduite toute seule : "Elle accélère super bien !")
- L'amortissement est plus agréable que sur la Jazz 3 qui était un peu tape-cul avec ses pneus taille basse.
- Le niveau d'équipement a fait un bond en avant (heureusement vu la différence de prix par rapport à la génération précédente !)
- L'autonomie est folle grâce à l'hybride (pour l'instant on fait du 4.1L/100)
- Je m'attendais à ce qu'elle fasse plus de bruit sur autoroute mais au final c'est moins bruyant que la Jazz 3 CVT
Je regrette la place dans le coffre de la Jazz 3, ici c'est clairement une régression sur cette nouvelle mouture : le coffre est plus étroit et on "gagne" une petite bosse dans le coffre qui empêche d'avoir un plancher bien plat. Rien de rédhibitoire cependant !
La sellerie claire me laisse dubitatif : vu son état à l'arrivée, je ne doute pas qu'elle se salira rapidement (en tout cas ce sera visible)
Impossible de brancher MyHonda+ : la TCU est désactivé (grisé), il faudra que je demande à la concession de bien vouloir l'activer.
Je précise que je ne connais pas l'historique de la voiture, c'est dans le cadre d'une voiture de fonction donc les détails ne m'intéressent pas...