Pour ma part je change le "réglage" du régulateur selon les conditions de circulation.
Sur autoroute en cas de trafic fluide, je fixe le bidule à 3 barres, soit intervalle de sécurité de 2 secondes avec le véhicule qui précède.
Si trafic chargé et/ou vitesse ralentie (péri urbain, 90 km/h) j'abaisse la consigne à 2 barres.
Je réserve la consigne 1 barre aux embouteillages...
Il y a une position sur l'afficheur de la Jazz IV = .00 qui permet de visualiser l'allumage des feux, ça permet de se rendre compte de l'allumage des feux stops.
Si je juge que l'auto fait n'importe quoi, j'essaie de réajuster la consigne (parfois sans grand succès je l'avoue...)
Oui oui tout à fait pour la visualisation des feux stop. C'est comme ça que je fais, en m'imaginant être celui qui me suit, en train de me dire mais purée il conduit mal le mec devant, à freiner comme ça tout le temps, même quand il est loin de la voiture devant lui... Et je me dirais rapidement je préfère le doubler, il m'inspire pas confiance ce mec...
C'est dommage que dans l'écran de visualisation de la conso, les phares et les stops ne sont pas représentés sur le pictogramme de la voiture. On est obligé de changer d'écran si on veut voir les stops
Du coup en conduite je bascule constamment d'un affichage à l'autre selon que j'utilise le régulateur ou pas, enfin surtout si j'utilise le régulateur et que j'ai quelqu'un derrière moi.
Pour les embouteillages je crois qu'il n'y a pas de bonne solution. Tant qu'il s'agit d'une circulation à vitesse quasi constante sans à-coups de vitesse, que ce soit sur autoroute ou dans les bouchons tout va bien. Mais c'est rarement le cas et l'effet accordéon qu'entraîne le régulateur est insupportable en ville même à 2 traits. Beaucoup trop de distance devant (donc de temps) avant de réaccélérer, chose qu'il fait de façon brutale à 1 trait, puis freinage trop fort pas justifié car encore bien trop loin de la voiture devant. Il faudrait juste un petit ajustement de l'algorithme mais on a compris que Honda n'en fait jamais.
En fait je tends à utiliser le régulateur quand j'ai personne derrière moi, ou alors quand la circulation est fluide avec peu de variation de vitesse.