Cela devient compliqué à suivre ... sur la Jazz, il faut des fessiers bien développés pour tenir sur les longs trajets mais sur le CR-V, il faut des fessiers pas trop développés pour ne pas abîmer le cuir. Peut-être que le nouveau HR-V sera pour ceux qui on des fessiers normaux 
Et surtout, ça fessier de l'apprendre.
...
À ce jour des cinq Honda que j'ai pu conduire régulièrement durant ces 10 dernières années, l'assise la plus confortable ( confort d'assise / au dos et aux épaules / ou niveau maintien...) était celle de la Civic IX 1.8 (2016).
Puis ensuite la Accord VI 2.0 (2000) et puis l'Insight II (2010) enfin la Jazz 1.3 (2018).
La Jazz actuelle étant selon moi la moins agréable.
La même Jazz pour laquelle Honda a choisi de communiquer ou communique encore sur le sujet d'une assise au confort amélioré...
Oh bien évidemment ce n'est pas absolument inconfortable, mais ce n'est pas suffisamment rembourré au niveau des cuisses et il y a un effet qui tend à "pincer" le bas du dos ainsi que le cocxis.
Rendant par là même le maintien lombaire délicat.
...
Il est à noter que depuis début janvier 2022, j'ai modifié la hauteur de l'assise conducteur et également abaissé la hauteur du volant et le siège est toujours reculé au maximum.
Avec ces réglages manuels je ressens moins de gène en conduite quotidienne, s'agissant de trajets de 20 à 80 kilomètres en urbain / péri urbain.
À partir de la mi Février je vais effectuer des trajets sur autoroute 🛣 de 120 kilomètres aller / retour.
Je pourrais vérifier dans les faits si ce réglage produit ses effets...à suivre