je ne pige pas pourquoi cette voiture refuse de passer en feux de croisement alors qu'il y a un brouillard donnant un visibilité de disons max 100m ! la caméra pourrait être calibrée pour ça quand même , ça me go....fle !
Parce que le capteur (qui, dans ce cas et à vérifier, ne me parait pas être la caméra) qui active les croisements mesure la luminosité ambiante et non pas la visibilité.
Et quand il y a du brouillard de jour, la luminosité est souvent assez forte, même si la visibilité est, elle, plutôt basse ...
Le brouillard peut par contre fausser les grands feux en mode automatique car il affaiblit l'intensité lumineuse des phares venant en face au point de laisser croire au système qu'il n'y a personne. Ça m'est aussi arrivé qu'il considère le parebrise sale et désactive les systèmes de sécurité.
Les phares auto sont aussi problématiques sur autoroute quand il y a des camions arrivant en face, leurs phares sont souvent en-dessous des barrières centrales, donc non visibles de la caméra, mais la cabine est elle bien au-dessus et on risque de les aveugler.
Mais tout ça n'est pas une limite propre à la Jazz ...
en plus ce témoin unique pour les codes et les feux de position c'est pénible aussi . On a deux fois l'heure ( voir trois en mettant horlage sur écran tablette) et pas de distinction entre les feux , du point de vue sécurité je trouve ça limite
fin du 1/4 heure

Il me semble (il fait trop sombre aujourd'hui pour que je puisse le vérifier, les croisements restent allumés) que:
- S'il y a beaucoup de lumière et que seuls les positions sont allumés (ceux qui sont toujours allumés) le symbole vert des feux de croisement est éteint.
- Si la lumière baisse, les croisements s'allument et le symbole vert apparait (ainsi que le symbole phares auto si tu es dans ce mode).
- Si les grand feux s'allument, le symbole bleu s'allume.
A priori, si je ne me goure pas, tu devrais toujours savoir dans quel mode tu es.