Essai ce jour d'une Jazz restylée version Advance sport (et d'une Honda e (voir topic correspondant)).
C'est Madame qui a conduit car c'est elle qui se sert de la Crosstar.
Essai pour le moins mitigé ! Les changements avec notre version, ne sont pas assez significatifs d'après moi, pour changer pour cette "nouvelle version" !
Je m'explique. Si le surcroit de puissance (122/109 ch) se sent vraiment à la conduite (meilleure réponse à l'accélération), mon épouse, qui utilise la voiture, je le rappelle, a peur que le "plaisir de conduite" prenne le pas sur la consommation et quand notre Crosstar est actuellement autour des 3.5 l, nous avons mesuré sur la même partie de parcours, lorsque nous avons emmené la Jazz en révision ce matin, cette Advance sport est à 4.9 l. Je sais, la voiture avait 95 kms, donc loin d'être rodée ! Le châssis est également plus rigoureux que la Crosstar (pas de roulis, et j'ai retrouvé dans cet essai le comportement de la e) mais également plus raide (suspensions modifiées sur cette version).
Ceci dit, malgré les petits changements sur ce modèles, cosmétiques (volant, sièges, sellerie...) ou techniques (palettes de régénération, modes de conduite...), nous trouvons que changer pour changer, ne vaut pas le coup, surtout que pour l'instant, ce ne sont que des modèles neufs ou presque, qui sont en vente, et les prix comme vous le savez ont pris quelques embonpoints

Donc, nous allons plutôt nous diriger vers une Honda e d'occasion, qui conviendra parfaitement à mon épouse pour les trajets maison/boulot, tout en se faisant plaisir quand même au volant.