Toujours ce même réflexe: pour dépenser moins en déplacements, on cherche des carburants moins chers, au lieu de simplement rouler moins, et/ou dans de plus petits VH
comment voulez vous diminuer l'empreinte carbone du tourisme en avion, avec des vols Bruxelles=Barcelone à 19 € ?
Effectivement Nadar quand on peut le faire il faut réduire notre empreinte carbone au moins,en achetant des,véhicules adaptés à l'usage que l'on en fera.
La voiture plaisir n'étant plus d'actualité tout au moins dans,le sens que nous avons connu pour certains, acheter un SUV pour être à 99% seul dans sa voiture est simplement une aberration.
Il est vrai aussi que les vols aériens à très bas coûts polluent, sont nocifs pour la faune et la flore, provoquent des nuisances et est une ineptie pour notre balance extérieure.....heureusement le kérosène augmente lui aussi...malheureusement il n'est pas soumis aux taxes gouvernementales.....
Quant à faire bouger les lignes en matière d'ecologie il convient à ce que le grand denominateur commun y contribue forcément....et ce qu'il y a de plus nombreux sur cette terre c'est NOUS.
A trop vouloir reporter les responsabilités sur l'autre notre planète est dans une situation extrême qui ne sera même plus vivable pour nos enfants et encore plus pour nos petits enfants.
L'humain est d'ailleurs au coeur de la préoccupation des ecologistes .....!
Alors OUI nous n'avons plus le choix et CHACUN doit contribuer.
FIN DU H.S .....pour ma part....sorry