Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
PAC = Pile à combustible, je suppose. Oui, c'est l'avenir, encore assez lointain. Je ne suis pas sur que cela ferait disparaître totalement les batteries.
En revanche, la problématique de la production d'hydrogène et de sa distribution, y compris de la mise en place de stations service qui ont besoin d'un système de refroidissement des pompes de distribution, est plus complexe que ça en a l'air.
La station service hydrogène doit inclure des dispositifs pour comprimer l'hydrogène et disposer d'un groupe froid pour refroidir l'échangeur et réguler la température du tuyau de raccordement à la voiture durant la réalisation du plein.C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une pompe à hydrogène ne peut pas assurer le plein de plus de 4 voitures d'affiler. Il faut lui laisser le temps de refroidir. C'est aussi pour ces raisons qu'une station hydrogène coûte 1 million d'euros (la station d'orly construite en 2017 à coûté 2 millions d'euros).La mise en place et l'exploitation d'une station hydrogène est bien plus coûteux et énergivor qu'une station de bornes électriques rapides.
Dans plusieurs scénarios, l'hydrogène est fabriqué dans la voiture elle même, à partir d'une électrolyse d'un alcool.
C'est comme tout, dès lors que ces stations pourraient être déployées à plus grande échelle, les coûts seraient à la baisse.
Peut-être. On peut d'ailleurs en dire autant des bornes électriques bien moins complexes. Il n'empêche que l'énergie consommée pour le fonctionnement des stations hydrogène restera importante.
On en est très très loin. Et de quel alcool parle-t-on ? Alcool de pétrole ?
Annoncé pour Février 2020 sur le site Honda Japon
Quoi ça ? Une nouvelle voiture à pile à combustible ?