Bonjour.
D'après ce que j'ai compris du pulse au glide, dans l'absolue, il faudrait accélérer franchement (moteur au rendement max) puis relacher mais sans arriver à la régénération, car régénération= perte de rendement entre le fait de remettre des electrons dans la batterie pour ensuite les réstituer! En plus il faudrait perdre de la vitesse pour ensuite remettre en action le moteur avec une accélération franche...
Les personnes qui suivent ne doivent pas être très contentes avec ces variations de vitesse!
La théorie voudrait que tu passes en N durant la phase de Glide (pas accepté par toutes les voitures et présente aussi des risques) ou jouer de l'accélérateur pour trouver le point milieu entre accélération et régénération, pas forcément une évidence.
J'ai essayé une Mazda MX-30 (EV) dont la position régénération minimale est quasiment une roue libre, là, c'est jouable.
Dans ma Jazz, on peut passer en N en roulant mais il faudrait vérifier si Honda ne le déconseille pas.
Mais à la fin, tu te retrouves avec une courbe de vitesse en forme de dent de scie, accélération rapide suivie d'une perte de vitesse lente.
Sincèrement, pour celui qui suit ...
En tous cas, si je suis derrière, je vais vite endosser ma combi Mad Max (Verstappen bien sûr !) et l'envoyer au-delà des vibreurs ...
Et faudrait vérifier qu'il y ait un vrai gain si tu le mesures sur une route droite, plate et sans aucun trafic et pour une durée de parcours égale.
La motorisation e:HeV est suffisamment bien foutue pour qu'on puisse rouler un peu moins tendu du string ...
Je pense qu'il est plus avantageux de s'adapter au trafic et à la configuration de la route pour anticiper un glide judicieux qui n'emmerde personne.