Trop d'alertes tuent les alertes, on finit par ne plus y faire attention et dès lors où est l'intérêt ?
De plus, rouler dans une ambiance sonore ponctuée d'une série de bips intempestifs cela me gène et me fatigue sur de longs trajets où j'aspire à rouler zen dans une ambiance feutrée et calme, ce que le CR-V 5 hybride offre en général.
J'ai l'affichage des panneaux mais heureusement que j'ai pu encore désactiver les bips et bien entendu je n'ai pas activé l'alerte de dépassement des vitesses affichées ni le limiteur de vitesse basé sur la dite lecture des panneaux. Je roule au régulateur adaptatif qui lui par contre apporte une forme de sécurité et oblige à une conduite "propre" en devant mettre les clignotants à gauche avant de dépasser et à droite avant de se rabattre (si pas, bip, affichage rappel orange et coups dans la direction). Tout cela est parfois intrusif alors le reste NON.
La conduite est quand même liée à nos obligations de regarder la route et pas tous ces affichages plus ou moins périphériques et ces bips multiples qui pilonnent la tête. La conduite n'est pas (et ne devrait pas devenir) un jeu vidéo ponctué d'écrans multiples et de sons de toute sorte.