Tu tombes selon moi dans une réaction émotionnelle : tu as pensé que parce que tu es un client Honda qui aime la marque, tu avais droit à un traitement "autre"...
Cela touche un peu à ton ego selon ma perception même si tu combats cela, je le sais.
Néanmoins, Honda ne regarde plus depuis longtemps ses clients historiques, ils le gênent même car ils gardent leur "vieille" Honda trop longtemps et sont souvent associés à une image passéiste de la marque.
Alors, oui je pense qu'ils avaient le droit de demander une confidentialité, tu avais accepté cela dès le départ mais tu avais le choix de refuser et de ne pas tester la Civic. Dès lors, pourquoi te braquer contre ce qui t'avait été annoncé au début et accepté par toi ?
Il faut accepter les règles du jeu quand on joue ou alors on reste spectateur. Il te fallait rester silencieux et ne pas jeter des bribes de débuts d'infos ne révélant rien...
Ma réaction n'est absolument pas agressive, ni "contre toi" (tu le sais bien), mais il faut grandir MousS' et accepter la réalité des choses.
Après on peut tenter de lutter dans ses blogs, dans des forums voire lors de rencontres avec les officiels Honda.
La maison mère continue à aimer sa marque et à la défendre, il n'y a qu'à voir toutes les innovations technologiques mises encore maintenant sur le marché par Honda (en commençant par son système d'hybridation).
Il faut accepter également la triste réalité Européenne : cette portion de continent reste annexe pour Honda, le gros de son marché se fait en Asie, Inde, Russie, USA, Canada...
Donc pour moi, tout cela est une réaction de vexation de ta part, tu es bien au-dessus de cela et la marque Honda également (elle a tord de vexer ses clients...), cette marque est et reste "à part", à nous de nous adapter également comme elle doit le faire de son côté.
