AU SUJET DE LA PUISSANCE ET DU REGIME
Je pense surtout qu'il s'agit d'une erreur sur le site. Les 96 kW ou 130 ch sont disponibles à 6 600 tours et non à 6 000 tours.
Si les caractéristiques indiquent que le moteur fait 130 ch à 6 600 tours mais que dans les faits il ne dépasse pas les 6 000 tours, oui, c'est grave parce qu'on t'annonce une performance que tu n'as pas.
Maintenant, vu que d'autres ne semblent pas avoir de problème pour atteindre ces 6 600 tours, l'idée du bridage électronique durant les premiers milliers de kilomètres est peut-être l'explication.
Tout a fait, et c'est l'argument que j'avancerai à Honda, en n'oubliant pas de mentionner les mots "VICE CACHE" On verra, j'en attendrai pas grand chose, mais ce sera dit.
AU SUJET DE LA BRIDE ELECTRONIQUE
Je n'y crois pas un seul instant à la bride électronique, je n'ai constaté aucun changement et pourtant j'ai poussé à fond avant même les 1000Km de fin de rodage 
Juste une chose à savoir, les 6600tr/m de mémoiren la boite n'y monte que sur les 2 ou 3 premiers rapports, après elle yoyotte autour de ~6000-6200tr/m.
Pourquoi ? Probablement car cela n'apporte rien en performances.
Qui n'a jamais constaté sur une ancienne voiture que parfois il vaut mieux passer la 5ème que de rester en fond de 4ème.
Etant donné que la CVT est essentiellement gérée par ordinateur, oui en effet cela me semble plausible. C'est également l'avis de mon concessionnaire, qui parle d'un bridage lors des 5000 premiers kilomètres. D'ailleurs ça l'embête pas mal car les véhicules de démonstration atteignent rarement ce kilométrage et du coup c'est impossible de démontrer les performances réelles du véhicule. Visiblement c'est la même chose avec le bloc 1.3L et les autres véhicules de la gamme Honda.
Ce n'est absolument pas compliqué d'effectuer un bridage électronique pour les premiers milliers kilomètres, dans le cas présent il suffit seulement de modifier la valeur du "shift". Je pense aussi que la cartographie moteur est légèrement différente pour les premiers kilomètres, notamment dans la gestion du VTEC où le contrôle de l'admission est moins perceptible (bruit rauque à bas - moyen régime car plus d'air pour plus de couple). Par contre dans mon cas, que ça soit en D, S ou S+M je ne pouvais pas dépasser les 6200 tpm mais je notais une légère inertie de l'aiguille (compteur analogique) qui peut faire croire à un régime supérieur.
Par contre je note des vibrations aléatoires autour des 1800/2000tpm.
Impossible, car si bride il y a, afin de protéger le moteur durant les 5000 premiers kilomètres, pourquoi agit elle uniquement en S+M. Non, c'est une programmation trop protectrice du régime maxi, afin qu'on puisse pas taper le rupteur.
D'ailleurs, et là, c'est juste une impression, faudra que j'essai, mais ce serait le pompom, je pense que tu ne peux pas rentrer des rapports si le régime moteur inférieur est trop haut. J'ai eu le cas par deux fois, refus du rapport, alors qu'au pire, j'aurais était dans les 5000/5500 t/min, in fine, le régime est tombé à 3000 qu'en s'est rentré.
Ca a peut etre rapport avec le fait qu'en manuel, tu peux moins monter en régime. Je verrai.
Je t'ai répondu sur forum-auto 
La mienne a le même kilométrage, environ 3200Km
J'essayerai de placer une GoPro et te faire une vidéo à l'occasion
Sur la Jazz malheureusement le mode manuel n'est pas totalement manuel dans le sens ou la boite va passer le rapport supérieur autour de 6400-6600tr/m et comme dis plus ou moins sur FA, ce sont des rapports simulés du coup même si je suis d'accord avec toi (et était un peu déçu au début ...), on ne peut pas avoir de vrais rapports comme la BVM 6, ici ils sont simulés
.
Le seul avantage c'est de pouvoir avoir du frein moteur et fixer le rapport simulé voulu pour entamer des virolos avec le bon niveau de frein moteur et quand tu réaccélères faut direct te mettre sur la 2ème et 3ème vitesse et accel à fond sans état d'âme
.
Tu es qui sur FA ?
Oui, on va utiliser les palettes pour ça, mais au final, il manque 500 tours (voire 1000 avec la BVM6) et franchement, je trouve que cette partie d'utilisation du moteur est importante, car LA, il pousse bien. Il pousse passé 5000 t/min, donc en S+M, tu as 500 tours de plage d'utilisation, en S, 1000 et carrément 2000 en BVM6. Je m'excuse, mais il y a vol !
Après BVM ou CVT ça ne change pas grand chose, la voiture est un peu molle et l'abs pas assez permissif (freinage d'urgence qui s'enclenche pile poil quand tu freines fort mais juste ce qu'il faut pour enrouler le train arrière) pour la pousser comme une vraie sportive. De plus j'ai déjà poussé les pneus à leurs limites sur route alors que le châssis pouvait encaisser plus.
Pour le freinage, oui, les warnings se sont déclenchés un paquet de fois. Je trouve le mordant vraiment bien, gros point positif par rapport à la Civic, mais la limite des pneus s'atteints très vite.
On touche un autre probleme qu'est cette monte batarde, qui n'autorise pas grand chose en gomme.
Perso, j'ai du Continental premium contact 2, plutot pas mal, mais ils saturent vite quand même.