Euh je crois qu'on s'en moque un peu du centre de gravite plus bas avec une Jazz
...c'est une voiture pour conduire zen pas pour enrouler les virolos . Par contre garde au sol basse signifie que le véhicule peut frotter encore plus souvent sur "mauvaises route" !! Tu sais dans nos campagnes on utilise parfois des chemins
... ou simplement des routes en mauvaises état ou plus simple encore des passages "surélevés" pas forcement conformes
. L'actuelle Jazz de ma femme à déjà de légères traces alors avec 1cm de moins ça devient limite !. Mais bon ils sont pas les seuls a faire des voitures rase bitume pour routes bataves...
Rase bitume ? Faut pas exagérer non plus !

La Jazz n'est pas une barquette !
Un centre de gravité plus bas signifie non seulement une meilleure tenue de route (et c'est un gage de sécurité accrue utile même sur les routes express périurbaines dénuées de virolos) mais aussi un confort accru et un meilleur aerodynamisme.
Pour frotter il faut vraiment poser ses roues dans des endroits qui ne sont pas "carrossables" d'autant plus que les portes à faux paraissent assez courts.
Or la Jazz a plus sa place sur une voie expresse, une nationale, une départementale ou une zone urbaine qu'au milieu d'un champ ou dans un sentier défoncé.
Est ce que les traces de frottement sous la Jazz de ta femme ne seraient pas dues à la présence de trottoirs ou de bordures en béton particulièrement hauts au bout des places de stationnement et sur lesquels raclent les dessous de parechocs avant quand on s'avance de trop ?
Sinon si les routes par chez toi sont défoncées au point que ce sont plutôt des chemins de traverses, dans ce cas il faut acheter une voiture conçue pour le réseau routier des pays émergents comme une Dacia Logan qui a exprès une garde au sol surélevée conçue pour les réseaux routiers moyenâgeux de ces pays.