En gros la fit 3 n'est plus vraiment monocorps!!
Bon, reprenons...
Jazz 1ère du nom, 1985: c'est une toute petite chose qui aura droit à une variante Turbo et même à un cabriolet!

Jazz 2, en 2001 pour remplacer la Logo très vite tombée dans l'oubli: Honda décide de faire "la meilleure citadine du monde" et reprend le nom d'un modèle à succès:
.jpg)
Jazz 3, en 2008: la même, en mieux. Honda agrandit les surfaces vitrées, améliore la présentation, dynamise la ligne. De profil, le toit chute après les portes arrière.

Jazz "2014": la même, en mieux, c'est ce que Honda nous dit encore. Perso je ne suis vraiment pas emballé par son aspect mais bon...


Ce qui change dans le profil, c'est le pente du toit qui ne tombe plus vers l'arrière. Ainsi, le hayon est plus haut, mais aussi plus incliné, et présente donc une plus grande ouverture (c'est ce qu'illustre un dossier de presse posté précédemment par Droopy).
Avoir un grand coffre, c'est bien.
Avoir une grande ouverture du coffre pour y faire entrer de grands objets, c'est mieux!
Le "gag" du chat bondissant n'est que préchi-précha du marketing pour tenter de justifier après coup une évolution que tout le monde est pourtant en capacité de comprendre!

En conclusion de ce qui précède: de moins en moins monovolume peut-être, mais de plus en plus intelligente

C'est marrant qu'ils la comparent à un chat, moi qui ai toujours vu dans ma 1ère Jazz (la 2, faut suivre...) une petite souris espiègle!