Ton ralenti n'est pas bon.
Extrait de la doc technique :
4. Contrôler le régime de ralenti, sans conditions de charge : les phares, la soufflerie, le désembueur de lunette arrière, le ventilateur du radiateur et la climatisation ne fonctionnent pas.
Le régime de ralenti doit être de :
750±50 tr/min (min-1) (en N)
5. Faire tourner le moteur au ralenti pendant une minute, avec le contacteur du ventilateur de chauffage sur MAX (HI) et la climatisation en marche, puis contrôler le régime de ralenti.
Le régime de ralenti doit être de :
850±50 tr/min (min-1) (en N)
NOTA : Si le régime de ralenti est hors spécifications, se reporter à l'index de dépistage des pannes des anomalies.
-----------------------------------
Procédure d'apprentissage de ralenti ECM/PCM
L'apprentissage du ralenti moteur par l'ECM/PCM est nécessaire.
Effectuer cet apprentissage dans les cas suivants :
Débrancher la batterie.
Remplacer l'ECM/PCM ou dédbrancher son connecteur.
Réinitialiser l'ECM/PCM.
NOTA : L'effacement des codes avec le HDS exige un réapprentissage de ralenti.
Déposer le fusible N°20 (15 A) de la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.
Déposer les fusibles N°1 (10 A) et N°6 (80A) de la boîte à fusibles/relais sous capot.
Déposer le relais principal de PGM-FI.
Déposer le câble de batterie de la boîte à fusibles/relais sous capot..
Déposer tous les connecteurs de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.
Déconnecter la borne G1 du carter de la transmission.
Régler le régime de ralenti.
Méthode:
Pour l'apprentissage de ralenti :
1. Tous les accessoires électriques (clim., audio, désembueur arrière, feux, etc.) doivent être hors fonction.
2. Démarrer le moteur. Maintenir un régime de 3 000 tr/min sans charge (en P ou N) jusqu'à la mise en fonction du ventilateur du radiateur, ou une température du liquide de refroidissement de 80°C -100°C.
3. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 5 minutes à papillon fermé sans charge.
NOTA : Si le ventilateur se met en marche, sa durée de fonctionnement doit être incluse dans les 5 minutes.
Si ton ralenti est trop bas, la pression d'huile est certainement trop faible avec une lubrification inadéquate, d'autant que dans ton cas il y a gros d'écart, commence par vérifier l'état du filtre à air, bougies, voir jeu aux soupapes si toujours pas bon, remettre comme il faut le ralenti par la procédure ci-dessus.
Flo.