il faut donc du câble audio trois brins avec blindage (encore que..),
une prise jack 3.5mm mâle (pour la version fil qui dépasse de la boîte à gant)
où une prise jack 3.5mm femelle (pour la version 2 un peu plus longue) avec bague de serrage.
Une fois que l'autoradio pendouille (il ne faut d'ailleurs pas omettre de détacher les câbles de la ventilation, orange et bleu, après avoir viré la boite à gant inférieure en tirant un coup sec dessus), il ne reste qu'a brancher en s'aidant d'une pince très fine, puis à faire passer le câble par le même chemin que les câbles de ventilation (en bas à droite de l'emplacement de l'autoradio) puis de les faire sortir par le dessous de la portière de la boîte à gant.
Bon, ça, c'est la version rapide !
Comme je n'avais aucune idée de comment m'y prendre, j'avais commandé une jack femelle, j'ai donc essayer de trouver comment Honda fait lorsque la voiture est fournie avec l'option.
Il faut commencer par démonter toute la partie centrale de l'habitacle, là ou se situe l'allume cigare.
Pour ce faire, j'ai du ôter deux clips plastiques à l'avant, l'un côté conducteur l'autre à l'opposé, puis idem, deux petites vis à l'arrière du bloc, que l'on découvre en avançant les deux sièges.
Ensuite je n'ai eu qu'à dévisser le pommeau de vitesse, dé-clipser le cache plastique sous le frein à main en tirant vers le tableau de bord, puis il suffit de donner une petite impulsion vers l'arrière à l'ensemble, puis à le sortir en le basculant vers l'avant, débrancher l'allume cigare, puis sortir le bloc en suivant la forme du levier de vitesse.
On en est donc à là :
(désolé pour la pub que j'offre à cette vilaine marque)