Ta Honda CRZ et la Honda Insight II IMA que j'ai conduit de 2012 à 2016, pourraient entrer dans cette catégorie ?
Si oui toi et moi pouvons en écrire des pages et des pages 
Sauf que la conception des micro hybrides actuels est beaucoup plus simpliste que ne l'était l'IMA de Honda.
Sur l'IMA, le moteur électrique (d'une puissance de 14 à 20 chevaux selon les modèles pour un couple de 78 Nm) est entre le moteur thermique et la boîte de vitesses, sur le même arbre moteur. Il peut ainsi jouer en même temps le rôle de moteur de traction et le rôle de générateur électrique (en phase de décélération ou à vitesse stabilisée selon les besoins de recharge de la batterie du système hybride) sans perte d'énergie.
Sur les micro hybrides actuels la liaison entre le moteur électrique (ou ce qui fait office de moteur électrique) et la chaîne de traction se fait via une courroie... Par conséquent, je pense que ce n'est pas terrible en terme de réduction des pertes d'énergie et ça limite le couple que le moteur électrique peut délivrer à la chaine de traction en plus du couple du moteur thermique. D'ailleurs c'est certainement pour cette raison que Hyundai ne communique pas la puissance ni le couple du moteur électrique de leur système.
Ce je peux dire de l'IMA de Honda c'est que bien qu'ayant le modèle de l'époque le moins orienté vers l'économie de carburant (contrairement à la la Jazz hybride IMA et à l'Insight de l'époque, le moteur thermique de la CRZ n'a en effet pas la capacité de fermer les soupapes d'admission en laissant les soupapes d'échappement ouvertes afin de tourner à vide pour laisser le moteur électrique entraîner seul les roues sur le plat quand la voiture est lancée), j'ai une consommation moyenne plus faible que celle de ma précédente Civic diesel sur les mêmes types de parcours, alors que le SP95 est moins énergétique que le gazoil.