Merci pour vos contributions depuis hier soir !

Si je passe en revue quelques unes de vos interrogations :
- km annuel : 10.000
- l'aspect économique a une certaine importance, dans la mesure par exemple où il n'est pas question de mettre à l'achat les 35K€ que réclame la Golf. Ce n'est pas non plus THE critère pour nous. On ne s'attend pas à des miracles niveau conso avec une hybride non rechargeable. Il faut qu'au final on ait l'impression que le petit surcoût à l'achat se justifie par l'ensemble économie carburant+geste environnemental+agrément.
- la Mazda 2 : bof. Rapport encombrement/habitabilité pas très favorable a priori. Et puis déjà convaincre Madame d'adopter Honda serait un exploit, alors Mazda (d'autant qu'à Brest, il ne faut pas se tromper en rentrant dans la cc Mazda, et repartir avec une voiture sans permis qui est aussi l'une de leurs activités

)
- je n'ai pas l'impression qu'il y ait de projet annoncé de rechargeable dans cette catégorie à l'échéance de son achat (je pense 1 an maxi)
Vos avis sont finalement assez partagés sur l'intérêt de l'hybride pour cet usage. Mais je retiens pour l'instant que : soit elle veut "précipiter" son projet et ça vaut le coup d'aller essayer la Jazz H pour essayer de faire une bonne affaire (notre CC en a au moins deux neuves, blanches, sur son parking), soit elle prend son temps comme prévu et l'essence classique serait plutôt à privilégier même s'il ne faudra pas s'interdire un essai d'hybride.