Le raisonnement est logique sur la nécessité de "rassurer les clients" mais justement le fait de la ramener à 5 ans ne contribue pas à rassurer.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une garantie de 8 ans représente un coût supplémentaire pour le constructeur...A partir du moment où Honda est certain de la fiabilité, quel est le coût ?
Même s'il est fiable ... il y aura des pannes (mais si elles sont rares) sur des véhicules entre les 5 et 8 ans. Pannes qui ne seront plus couvertes par la garantie --> économie pour le constructeur.
Sur le fond, je suis d'accord avec vous mais je pense que les acheteurs qui savent qu'Honda est passé de 8 ans à 5 ans de garantie sur le système IMA seront rares ... pour tous les autres, les vendeurs pourront toujours utiliser l'argument que le système hybride est garantie 2 ans de plus que le reste de la voiture pour les rassurer

Et je pense aussi que d'ici quelques années, le système hybride sera simplement garanti pour la même durée que le reste de la voiture. J'espère juste qu'Honda sera passé à 5 ans de garantie
