Voici mon histoire :
Il y a une semaine, je gare ma voiture dans un parking public en sous-sol et je la quitte en laissant un des plafonniers avant allumé. La "batterie moteur hybride" était alors chargée au 3/4.
Deux ou trois jours plus tard, je constate que je ne peux plus démarrer et que j'ai vidé (comme sur n'importe quelle autre voiture) ma batterie par négligence.
J'appelle un garagiste du coin qui vient avec une batterie sous le bras, me fait démarrer avec des pinces et me demande 40 euros, ce que je trouve raisonnable. Il me conseille bien sûr de rouler un peu pour remonter la charge.
Je me lance dans un tour de ville et je constate que la "batterie moteur hybride" dont on peut voir au tableau de bord le niveau de charge est bel et bien, elle aussi, à ZERO.
J'en déduis que, une fois la batterie classique épuisée par mon plafonnier, la "batterie moteur hybride" a entretenu la flamme autant qu'elle a pu, jusqu'à se vider...
Ai-je raison ?
Sont-ce mes yeux ?
Les deux batteries sont-elles connectées ?
La "batterie moteur hybride" peut-elle démarrer la voiture si la batterie classique est vide ?
Bref, COMMENT CA MARCHE

PS: je dois dire que pendant la phase de ballade/recharge je me suis bien gardé de rester sur D aux feux pour ne pas risquer d'enclencher le stop/Go .....