Tout d’abord je remercie
Sébastien Del Pino de la concession Honda Rennes – SAS Sport Auto, 7 Rue des Meslier, 35510 Cesson Sévigné, 02.99.26.16.66,
sebastien.delpino@honda-rennes.com, de m’avoir permis de profiter de cette après-midi du vendredi 22/09/2023 avec l’essai de l’ensemble de la nouvelle gamme Honda SUV, il m’a laissé les clefs de l’ensemble des véhicules de démonstration et ainsi m’avoir laissé seul avec ma fille libre de notre parcours et sans limite de temps. (Je reprends ce que j'ai déja ecrit mais pour ceux qui non pas lu mon post sur le CRV je tiens à le remettre, il faut bien faire un peu sa pub

)
Tout d’abord, je ne vais pas parler des différentes caractéristiques techniques et tarif, car vous les trouverez facilement sur le site Honda, ce test n’engage que mon ressenti et n’a aucun titre de comparaison avec un concurrent.
Mon expérience de conduite d’un véhicule 100% électrique ou une pile sur roues comme le dit ma fille est la
e.
Dernier de la journée à essayer, notre Jazz est juste sortie de la révision.
Présentation complète du Anyone, c’est mieux de le dire ainsi et plus facile à écrire, par Sébastien, sur les différents choix proposés par l’écran, du moins la tablette, si vous voulez un descriptif complet des différents menus, je pourrais voir pour retourner à la concession et y faire un sujet dédié.
Juste avant de partir Sébastien me met en garde sur la puissance, et j’ai vite constaté que oui, il faut faire gaffe.
Une pression sur la pédale et c’est instantané, donc réapprendre à doser est la première chose à faire pour maitriser.
Je n’ai pas cherché à faire la conso ou voir l’autonomie, juste un essai découverte et plaisir.
A chaque accélération, on entend bien le moteur électrique, le sifflement est présent, mais à vitesse constante ou au régulateur adaptatif, je ne sais si c’est lassant sur mon essai de 30 minutes, mais sur long terme ?
En ayant une Jazz e :HeV, je la trouve plus silencieuse quand elle est en full électrique en ville, de même que le CRV ou le ZRV ; un manque d’insonorisation ? à vous de juger en faisant un essai !
Ma fille (20 ans) l’a préféré aux deux autres, bien que la puissance lui ait fait peur, il reste son choix et même cette couleur.
La finition est du même acabit que la Jazz, par contre Messieurs les ingénieurs une question : comment avaient vous pu laisser passer ce « boum » quand l’accoudoir tombe comme une merd.. sur la banquette arrière ?
Bien content de ne pas l’avoir sur ma Jazz du coup !
Finition toujours aussi bonne, faite pour durer et pas de plastique moussu comme nos journalistes aiment si bien

, le confort est top, est-ce mieux que la
e ? du point de vue de autotomie c'est clair, mais j'adore la bouille de la
e, le coffre suffisant je pense du Anyone bien sûr

l'envisager par un remplaçant de la Jazz dans cinq ans ? je ne sais pas, ça va trop vite les évolutions de ce genre de véhicule ...
Voilà la fin de l’essai finir et retrouver ma Jazz pour quelques semaines avant de prendre possession de la nouvelle, je vous laisse encore une fois des photos à la suite mais aussi encore une fois Merci à Sébastien
EDIT : Sébastien est parti de la concession de Rennes, c'est pour cela que j'ai barré son mail et son nom