Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Où peut-on lire l'essai finalement ? Sur le blog c'est toujours "coming soon"
Honda e:Ny1: first contact / premier contact2 août 2023Honda e:Ny1, softmove.blog
Félicitations et merci. J’adore la e mais je ne suis pas tenté, notamment par l’aspect extérieur de cette anyone. Je crains (pour Honda) une distribution confidentielle…
Le choix tarifaire, le format SUV peu efficient et une orientation plutôt haut de gamme, a version unique avec une concurrence bien établie… dur. On peut ajouter, en France, une fabrication chinoise éventuellement « non bonussée… », un réseau minuscule… Heureusement le ZR-V semble prometteur.
Si Honda ne s'était pas mis dans la tête de marger à fond en France, cela irait.
Juste ici https://softmove.blog/
Tu as des chiffres précis de ce que tu indiques des sources
Cela ne fait pas partie des pistes qui me viennent à l'esprit en premier.Et ne disposant de pas ce type d'informations, je me garderai bien de formuler toute hypothèse de ce type.Il est préférable de faire preuve de retenue, surtout quand on ne sait pas
Non je n'invente pas :il y a une interview de Decultot (que j'ai citée plusieurs fois sur ce forum) où il explique la stratégie de Honda Europe pour les prochaines années : faire produire en Chine car les normes sont comparables à celles de l'Europe et pour rétablir les marges (je le cite de mémoire). + les prix des Honda dans les autres pays Europe que certains ont donnés ici il y a quelques jours (en particulier, quelqu'un a cité 5-6000€ de moins en Espagne)
La politique tarifaire, hors promos et taxes est probablement la même pour l’Europe (pays limitrophes au moins). Pour la ny1, même prix en allemagne mais sensiblement plus chère en espagne (il suffit de lancer le configurateur sur Honda.es et Honda.de). En belgique le même prix ou plus mais des caractéristiques différentes.
C'est d'ailleurs moins le véhicule électrique que l'extrême avidité des constructeurs généralistes qui a fait naître chez certains un délire tarifaire inflationniste et ceci bien avant l'inflation elle même!