Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Idem avec le CR-V, c’est dans les côtes avec un dénivelé important que le moteur peut être bien présent, et tout le temps de la montée.Quand on traverse le centre de la France via l’A20 ou A75, on s’en rend bien compte.
J'ai du mal aussi avec le régulateur adaptatif, malheureusement sur le CR-V 5 c'est adaptatif ou rien.
* Pour mon CX-30 : régulateur "simple" sur autoroute , "adaptatif" pour le reste suivant circonstance
Avec Totorade tu confirmes que nous risquons de "souffrir" sur l'A40 et sur les routes de Haute Savoie lors de nos séjours (3 fois par an) dans cette région !
De mon côté j'ai eu ce sentiment de moulinage constant à cause du régulateur adaptatif qui à mon avis n'est pas très performant, par conséquent la voiture faisait du yoyo entre 115 et 130 en permanence. Il faut que je vois si on peut désactiver le comportement adaptatif parce qu'on va dire que ce n'est vraiment pas son fort.
A l'essai en ce moment sur D8 Direct Auto
Le mot de la fin de G.Galafi : le HRV n'est pas un mauvais choix, bien au contraire.
En effet, comme je disais, ma seule expérience de régulateur adaptatif est sur une Mondeo de 2010 environ (Diesel BVM), et sur cette voiture il ne se faisait pas du tout sentir, c'était totalement transparent pour le conducteur, là sur le HRV, ce n'est pas du tout transparent avec des à-coups assez réguliers.
Mince alors, il ne semble y avoir de progrès. Avec la Jazz, le problème est que ces à-coups ce sont des coups de frein à chaque fois, pas seulement une décélération en roue libre ou en régénération électrique. Ils surviennent de façon heurtée, sans souplesse, comme s'il y avait urgence à freiner, et beaucoup trop loin de la voiture devant même avec le réglage de distance au minimum. C'en est dangereux pour la voiture derrière soi tellement ce comportement n'est pas naturel ni commun. ça nous vaut parfois des appels de phare ou des coups de klaxonDans un flot de circulation régulier en revanche ça fonctionne très bien avec souplesse, mais il y a toujours un moment où ça estime qu'il faut freiner à tort et à traversEst-ce que tu retrouves dans ma description tes propres impressions sur le HR-V ?
Ce que tu décris ressemble bien à ce qu'on appelle un "freinage fantôme" ... cf ce lien posté il y a quelques jours dans un autre sujet: https://www.autonews.com/regulation-safety/nhtsa-probes-17m-honda-vehicles-unintended-automatic-emergency-braking
Cela dit, avec les BVA c'est aussi quelque chose qui arrive lors des fortes montées, la boite rétrograde pour maintenir un régime moteur adapté au relief (je l'ai vécu avec le CR-V 4 2.0 i-VTEC).