J'ai un peu le même problème avec ma Jazz
J'en parle quand même ici car il semble que HR-V ait exactement la même console centrale que la Jazz. En tout c'est le même look et le même descriptif
Dans ce descriptif il est dit notamment qu'elle est compatible Carplay sans fil mais toujours pas Android Auto sans fil.
J'ai la conviction que c'est le même équipement
On connait bien maintenant la manip cachée qui permet d'activer Android Auto sans fil sur la Jazz, mais avec des problèmes de connexion initiale en mode Android Auto sans fil.
Il m'arrive aussi de pester contre le fait qu'éteindre la voiture éteint immédiatement la console. Si je ne veux pas perdre la connexion Android Auto sans fil (la seule que j'utilise) et risquer de devoir plus ou moins galérer ensuite pour la récupérer, il ne vaut mieux pas que j'éteigne la voiture si je n'ai pas à en sortir.
Alors certes on peut ne pas éteindre la voiture dans ce cas là, mais j'imagine que la batterie est moins sollicitée lorsque la voiture est éteinte qu'allumée... Et c'est quand même plus intuitif d'éteindre quand on est arrivé quelque part.
D'autre part il m'arrive de vouloir sortir un moment de la voiture. Et comme par précaution je garde la clé sur moi, ça va biper si la voiture n'est pas éteinte.
Moi aussi j'aurais préféré que ma Jazz fasse comme faisait mon Scenic de 2001, la console ne s'éteignait que 10 mn après avoir coupé le contact, après avoir émis un petit bip pour éventuellement prolonger. Simple efficace et pratique.
Quand on ajoute une manip pour activer Android Auto sans fil, le bouton à appuyer pour fermer les portières de l'intérieur puisque ça ne se sait pas le faire tout seul dès qu'on roule, le frein automatique à réactiver à chaque fois qu'on démarre, éventuellement la manip pour désactiver à chaque fois l'alerte de sortie de route... on aimerait que ce soit un plus souvent à la technologie de s'adapter à nous plutôt que l'inverse

Un autre truc énervant c'est l'obligation de mettre la ceinture pour pouvoir simplement démarrer la voiture ou rouler. C'est très pénible quand on a besoin de sortir de la voiture pour simplement ouvrir ou fermer une porte de garage.
Certes il n'y a rien de rédhibitoire dans tout ça, mais c'est dommage de ne pas aller au bout des choses