En mode direct la répartition de la puissance est la même qu'en hybride: c'est la puissance du thermique + celle de la batterie. Donc je ne vois pas comment tu peux additionner la puissance du moteur de traction et celle de la batterie. D'où viendrait l'énergie ? Elle ne peut venir que de la batterie et du générateur (et donc du thermique).
Certes, comme tu dis, en mode direct, le thermique ne tourne pas à son régime de puissance max, la puissance totale est donc limitée, contrairement au mode hybride qui permet de faire tourner le thermique à sa puissance max.
Et en mode direct au régulateur, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la batterie vient légèrement épauler ou au contraire se requinquer selon les variations de charge dues à la route ou au vent. En effet, même en mode direct le moteur de traction est toujours relié aux roues, et rien n'empêche de le faire fonctionner en moteur ou générateur ou en roue libre selon les besoins.
De plus les relevés que j'ai pu faire sur le CRV et la Jazz ne montrent pas de crêtes de puissance max instantanée (150 A constants au max sont possibles sur le CRV), si ce n'est quand la batterie fait démarrer le thermique, on voit une brève pointe de courant sur le graphe.