Pas du tout de ton avis, au contraire, un toit vitré non ouvrant devient une source de soucis par fortes chaleurs alors qu'avec un ouvrant, tu laisses l'ouvrant entre-baillé et tu fermes quasi totalement le vélum, ce qui permet à l'air chaud de s'évacuer naturellement de l'habitacle quand tu stationnes ta voiture au soleil. De plus, en été tu mets la clim doucement et tu roules avec le TO entre-baillé.
Encore une fois, tu me sembles affirmer sans avoir testé 
Pour moi un toit vitré non-ouvrant est quasi une fin de non-recevoir... Comme le fait de rouler sans roue de secours...
Je parlais du toit ouvrant par rapport au toit vitré fixe. J'ai les 2 sur des voitures différentes. Donc si, je parle de ce que je connais.
Toutefois, il est vrai que le toit ouvrant de mes anciennes Honda ne s'entrouvent pas car il s'ouvre en reculant sous le toit. Un toit "ouvrant" quoi !
Un toit vitré entrouvable offre certainement d'autres possibilités en espérant qu'il n'entraîne pas de sifflements aérodynamiques tant ouvert que fermé, ni des problèmes d'étanchéité au bout de 10 ans.
Le toit fixé je l'ai découvert avec la précédente Civic 8G et je l'ai repris avec la CRZ.
Je l'ai pris non pas pour passer la main par le toit mais pour la lumière qu'il apporte dans l'habitacle. J'ai toujours préféré les habitacles lumineux. Or les surfaces vitrées périphériques (vitres latérales) étant devenues de plus en plus réduites avec des habitacles noir intégraux et des vitres arrières hyper teintées, le toit panoramique permet de compenser le manque de lumière.
Bien que la CRZ stationne en extérieur en plein soleil, je n'ai pas remarqué que l'habitacle était plus chaud après exposition au soleil que celui de la voiture de mon conjoint qui a un toit classique en tôle. Mais je ferme systématiquement le rideau de toit dès que je stationne la CRZ.
Après la clim fait rapidement le boulot en mode auto dès que je démarre la voiture et je n'ai jamais souffert de la chaleur sous le toit panoramique de la CRZ, même en plein soleil.