Je viens de recevoir le rapport de géométrie. A priori faite en conservant les pneus Nexen (usés) à l'avant et avec les Michelin CrossClimate tous neufs à l'arrière.
La différence d'empattement était de 25 mm ; elle est maintenant de 21 mm. Comme sur les anciennes Renault à barres de torsion parallèles à l'arrière....
Pour moi, rien ne va... et rien ne peut aller puisque il est écrit en haut du rapport que ce sont les spécifications de tout HR-V de 2019 sauf Turbo. 
Hello,
j'ai le catalogue sous la main

et la valeur nominale pour l'empattement du CRV Sport est de 2610 mm, on est bien d'accord qu'il n'existe pas de différence G/D

A distance c'est difficile de faire des prophéties mais ça sent le bras de suspension (avant) plié par un choc.
Le catalogue n'indique pas quelle est la nature du train arrière mais toutes les Honda avec les Magic Seats ont en commun : réservoir sous sièges avant, et train arrière de type "essieu de torsion", non réglable.
Edit : étonnant qu'ils aient pu gratter 4mm en tripatouillant la valeur du parallélisme à l'avant

mais le problème reste entier.
L'ennui, c'est que maintenant qu'il t'a communiqué le rapport du parallélisme, et bien tu ne peux plus te prévaloir de la garantie contre les vices cachés!
Il te reste le recours à la garantie légale de conformité : là il est flagrant que le véhicule n'est pas conforme car pas symétrique, ce qui va poser comme tu l'anticipes des problèmes de tenue de route et d'usure des pneus.
Peut-être peux tu exercer un recours à l'amiable (courrier recommandé avec A/R) pour demander une réparation à l'état standard (une voiture pas tordue et qui roule droit, c'est pas trop demander...), ou une baisse de prix, ou... une annulation de la vente?
Avec ou sans pénalités de retard s'il tarde à te rembourser ta caution?
