Planète Honda
Showroom => HR-V => HR-V 2 (2015- 2021) => Discussion démarrée par: barto42 le 12 mai 2019 à 19:45:20
-
Salut a tous
Je possede un HR V 2 1,5 I-VTEC exclusive en boite auto et je me pose quelque question :
La principale est le faite que je sois oblige de pousser l acceleration dans les tours si je veux de la puissance (surtout en instantanee). Je crois savoir qu il n y a pas de turbo sur ce modele
donc ceci expliquant cela, mais devoir pousser parfois jusqu a plus de 5000 tr/min me parait exagerer. Quels sont vos avis la dessus SVP?
Peut on ajouter un turbo en retrofit ou en kit? Est ce qu une reprogramation peu palier ce souci?
J ai aussi achete un cable HDMI pour pouvoir raccorder mon iPhone SE sur l ecran principale. Je sais que Apple n est pas la reference en matiere de partage et de connectivite mais je n arrive pas a avoir l affichage de mon tel sur la voiture comme je suis cense l avoir. La aussi, avez vous des pistes?
Merci
-
Bonsoir Bartoli
Je.nepeut répondre que pour le régime moteur.
C'est bien un moteur sans turbo.
Sur la cvt la moindre recherche de puissance fait effectivement monter le moteur haut dans les tours. C'est normal
Il va falloir t'y habituer
-
Ah le plaisir de la CVT :D
-
Ça aurait pu être sympa, avec un son de 6 cylindres bmw
-
CVT+petit moteur = hurlement.
-
Bonjour Barto42,
Je suis un peu surpris que tu puisses découvrir après l'achat le fonctionnement d'un moteur atmosphérique.
En effet, ce type de moteur, avant l'arrivée des moteurs turbo-compressés, était la base de la motorisation des véhicules. Pour obtenir la puissance, il fallait appuyer sur l'accélérateur !
Donc, même avec une boite manuelle, la pédale de droite est en solicitation permanente.
La transmission CVT, qui n'est pas une boite de vitesse mais un principe de 2 poulies coniques (en gros), n'arrange rien à l'affaire puisqu'elle a tendance a "gommée" l'effet de poussée. C'est d'ailleurs le but recherché : un véhicule pour rouler zen.
Il est toujours possible de mettre un turbo sur un moteur atmo mais tu peux dire adieu à ton assureur et ton porte-monnaie car toute modification d'un véhicule implique un passage aux mines pour requalifier l'homologation et un coût non négligeable sans parler de la faisabilité sur ce modèle en particulier. Le HRV existe maintenant en turbo 182cv. Si tu veux de la puissance, c'est ce modèle qu'il te faut, et tu pourras choisir en boite manuelle ou en CVT.
La reprogrammation ne se fait pas sur ce type de moteur: pas de gain significatif. Elle est plutôt destinée aux moteurs turbo.
Idem pour les boîtiers additionnels.
Pour la connectivité des téléphones portables, je te conseille de faire un tour sur le site de sorcière Monique. On trouve pas mal d'informations. Mais tu as aussi des retours d'expérience sur le site de Planète HONDA. Une petite recherche s'impose ...
Sinon, bonne route !
-
Mettre un turbo => impossible, sauf très grosse adaptation qui nécessiterait un homologation et un coût très élevé (comme dit ci-dessus).
Pour le HDMI, il faut aussi un adaptateur iphone - HDMi avec un autre cable (jack il me semble).
Mais c'est, à mon avis, inutile, car ça ne permet pas d'avoir un "genre de carpaly" mais ça permet seulement d'afficher l'écran de ton iphone A L'ARRET. l'image disparaît lorsque tu roules => j'ai rangé mon adaptateur dans la boîte à gan et jamais ressorti ... d'ailleurs si tu le veux il est à vendre ;)
-
Salut kimseb74
Je m en doutais a vrai dire. Je comprend pas la logique des ingenieurs pour le coup.
Je crois savoir que les dernieres versions ont des turbos, ils ont peut etre compris leur erreur
Et tu l'as achetée sans savoir avant que ça ronflait au moindre faux plat?
-
Sur la cvt la moindre recherche de puissance fait effectivement monter le moteur haut dans les tours. C'est normal
Il va falloir t'y habituer
ce n'est pas tout à fait vrai. C'est ce qui se passe quand le conducteur n'est pas habitué et accélère comme un bourrin.
Avec un peu (ou beaucoup) de sensibilité dans le pied droit, et/ou en utilisant les palettes, on arrive à "accompagner" le moteur sans le faire grimper dans les tours. Mais si c'est pour faire le grand prix des feus rouges, c'est clair, ce n'est pas la meilleure solution.
-
ce n'est pas tout à fait vrai. C'est ce qui se passe quand le conducteur n'est pas habitué et accélère comme un bourrin.
Avec un peu (ou beaucoup) de sensibilité dans le pied droit, et/ou en utilisant les palettes, on arrive à "accompagner" le moteur sans le faire grimper dans les tours. Mais si c'est pour faire le grand prix des feus rouges, c'est clair, ce n'est pas la meilleure solution.
Tout le monde ne se sert pas des palettes. Dans mon cas c'est très rare.
Ça peut être une piste pour barto42, à explorer.
Mais pas besoins de rouler comme un fou pour que ça dépasse les 5000 tours. J'ai vu des vidéos, à allure presque normale en agglomération, ou ça s'affole à la moindre montée imperceptible. Avec seulement 2 personnes à bord
-
ce n'est pas tout à fait vrai. C'est ce qui se passe quand le conducteur n'est pas habitué et accélère comme un bourrin.
Avec un peu (ou beaucoup) de sensibilité dans le pied droit, et/ou en utilisant les palettes, on arrive à "accompagner" le moteur sans le faire grimper dans les tours. Mais si c'est pour faire le grand prix des feus rouges, c'est clair, ce n'est pas la meilleure solution.
même avis que Nadar.
la cvt s'apprivoise, s'apprend
et pas besoin d'être à 5000 trs pour avoir de la puissance .... A partir de 2 /2500 ça part...
-
Ce n'est pas tout le monde qui est à l'écoute de sa voiture.
J'en connais plein, dont ma sœur par exemple qui appuient, et fort. Il faut que ça démarre et avance. Pas dans l'économie ou en train de se préoccuper que le moteur soit froid ou pas. Il faut que ça avance
-
Beaucoup de gens voient comme cela en effet et ne cherchent pas plus loin. Mais bon le 1500 doit être quand même un peu molasson avec la cvt (je ne l'ai jamais essayé mais rien que les chiffres ne sont pas fantastiques : puissance, couple...)
-
Et apres ca se plaint que l'essence coute trop cher...Y a vraiment une réeducation à faire dans le monde au niveau des automobilistes ( peut-etre pas au Japon voir en Amérique du nord) et arrêter de prendre la route pour un grand prix permanent ! Bien que pas si fréquent que ca en Suisse , heureusement, je suis toujours surpris de voir tant d'automobilistes démarrer entre 2 feux comme des énervés alors que la route est encombrée voir bouchonnée et que monter à 60 entre 2 feu ne sert a rien la plupart du temps . Il faut juste freiner plus fort derrière ( donc non seulement en consomme plus d'essence mais en plus plus de plaquettes de frein....).
Remarque que les VE eux vont faire plaisir à ceux la !!! ^-^
-
Salut
Merci pour vos reponses
J oublie donc le turbo et la reprog.
C est mon premier moteur atmo donc je ne suis pas habitue, c est vrai. Je n ai pas une conduite sportive du tout, surtout avec une voiture pareil mais cela m a deconcerte.
Le jour de l essai c etait a la Rochelle, un plat pays de partout donc j ai pas eu a pousser la voiture et je ne me suis pas rendu compte du besoin de ronfler un peu dans les tours pour gagner rapidementr de la puissance. Je ne regrette rien mais cela m a etonne et je voulais vos avis,.
J ai depuis longtemps des boites auto, et notamment des boites de type variateur donc j ai l habitude de ce genre de fonctionnement et il est vrai que cela se gere. Je le fais en jouant sur l accelerateur pour gerer le "passage de vitesse": appuie relache etc
Pour l HDMI j ai le cable HDMI USB et broche iPhone mais j avais vu en video que le partage d ecran pouvait se faire en roulant. Il va falloir que je revoie cela du coup.
Merci en tout cas