essayes de trouver un modèle que tu peux essayer, en tous cas voir comment il se place sur ton VH. Ce qui convient bien à un modèle ne convient pas nécessairement à un autre.
Bien vérifier les points d'appuis, sur la carrosserie et sur la vitre de hayon. En poussant bien fort avec la main, tu verras si c'est une zone solide ou pas.
Ensuite, à mon avis, le plus important, c'est la qualité des sangles et des crochets. J'ai vu des sangles mal cousues et des crochets qui plient....
Si c'est possible, envisage de faire passer une sangle à l'intérieur du hayon puis dans les cadres des vélos, pour servir d'assurance, au cas ou le porte vélo casserait ou se détacherait , pour qu'au moins tout ton attirail n'aille pas se balader à travers l'autoroute !
A mon avis, le plus risqué, c'est d’avoir 3 vélos un peu lourds, en porte à faux, et se taper une compression de suspension en butée (par ex. un ralentisseur négocié un peu trop vite...). Pour les aspects aérodynamiques, je n'ai pas trop de craintes, mais je ne roulerais quand même pas trop vite !