Vous êtes allé où dans les Pouilles ?
J'ai un très bon souvenir de Matera (incroyable ville troglodyte), AlbertoBello (maisons aux toits de pierre), et toute la côte du Gargano.
En plus de 50 ans, jamais eu de problème d’accueil en Italie (surtout dans le sud). Il suffit parfois de baragouiner quelques mots d'italien. Et comme ça se passe surtout avec les mains, c'est facile.
Nous sommes descendu jusqu'à Lecce et avons visité Alberobello également (très joli mais comme souvent avec ces villages/monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est très touristique/commercial même si en octobre de l'an dernier, il y avait très peu de monde). Matera, nous avions hésité à y aller (on avait lu aussi que c'était très joli) mais vu notre expérience du reste des Pouilles, nous avons préféré remonter plus vite sur Rome et y passer une nuit de plus (sans regret).
Sinon, quel que soit le pays que nous visitons, nous essayons toujours d'apprendre les "basiques" de la langue locale pour pouvoir s'en sortir à réserver un hôtel, commander au resto et demander son chemin dans la langue locale. Je ne dirais pas que nous avons été vraiment mal accueillis mais ils n'avaient pas l'air content de nous voir, disons. C'était différent dans le reste de l'Italie.
Après nous avons discuté au retour avec des amis/collègues qui habitent en Suisse et sont originaires des Pouilles et ils nous ont dit que c'était probablement lié à l'épidémie et au fait qu'ils se "méfiaient" des touristes (qui font circuler le virus).
avec la vaccination et le passeport , ca va bien finir par s'arranger !
C'est ce que nous pensions aussi mais pour cet été, c'est cuit "à cause" des enfants (pas encore éligibles à la vaccination mais trop âgés pour être exemptés de test PCR). En plus certains pays demandent maintenant un test PCR en plus de la vaccination
